Enfin... le jour où j'ai commencé, parce que tout écrire en une journée c'est tout de même assez tendu.Toujours est-il que j'écris des articles web depuis bientôt 2 ans, et que je me suis découvert un véritable attrait pour l'écriture. J'aime exposer mes idées, trouver des tournures de phrases tantôt jolies, tantôt agréables, tantôt percutantes.Mais il y avait quelque chose qui me manquait dans ce type d'écriture, et des idées sur la vie en général que j'avais aussi envie de partager, mais pas dans le cadre d'un blog.
Je ne lis vraiment pas beaucoup, et pourtant j'adore les histoires. Je lis seulement dans mon lit le soir et du coup ça limite. Pour avoir trainé sur quelques sites d'auteurs en herbe, j'ai remarqué que la quasi majorité lisent énormément, ce qui est certainement une très bonne chose pour l'expérience. Malgré ce "handicap", j'ai décidé de ne pas me dégonfler, et j'ai commencé à écrire une histoire que j'avais en tête depuis quelques temps. Et ça me fait un bien fou.
L'histoire s'appelle "Le murmure des bistas" et est raconté par Maryse, une habitante d'une planète imaginaire, Ysma. Elle a mon âge, s'ennuie ferme et alors qu'une guerre est sur le point d'éclater entre son peuple moderne et le peuple sauvage avoisinant, elle part à l'aventure pour se faire sa propre idée du conflit. Elle est aidée par son bista, sorte de petit guide spirituel que chaque habitant de cette planète possède, et que les autres ne peuvent pas voir. Bien entendu, il y a du garçon dans l'histoire, mais aussi du complot, du spirituel, des reflexions, et une planète entière à décrire.
Au départ, je voulais garder cette histoire pour moi, mais pour être sûre d'aller au bout et me mettre un peu la pression, j'ai décidé de la publier au fur et à mesure sur le net, n'ayant pas pour ambition d'écrire un best-seller. J'ai juste envie de partager cette histoire avec qui le voudra.
Si ça vous tente, vous pouvez commencer ici: Le murmure des bistas.
Le chapitre 1 est également en ligne, et les 3 suivants seront mis en ligne dans les jours à venir, après une quantième relecture. Et si ça vous plaît, vous pouvez même vous abonner aux publications en cliquant sur "follow" en haut de la page.
Et vous, est-ce que l'écriture vous a déjà tenté?
xx