Bonjour, peuple chéri de la blogosphère. Comment tu vas ? La forme ? L’Amour ? La foi ?
Oui, la foi, pourquoi pas ?!
C’est qu’on y pense, en ce moment, à la foi, rapport au dernier spectacle vu : Sophia Aram.
Oui parce qu’on a un peu la honte de l’avouer, mais figurez-vous qu’au PQR, on l’avait pas encore dégustée, la Crise de Foi de Sophia.
Alors, et puisqu’elle venait de poser ses Dr. Martens chez les potos du Palais des Glaces, on s’est dit que c’était quand même l’occas idéale d’aller voir si nos fois allaient digérer la crise de la demoiselle.
Et alors…comment vous dire…
Bon d’abord, et sans aucun rapport avec son travail, il faut quand même mentionner la beauté et le charme de la dame. Oui parce que Madame Sophia Aram est une dame…pas une gamine quoi…bien qu’elle ait l’air plus fraîche que nous toutes, ses cadettes (honte, scandale…pas qu’on lui en veuille mais en fait si, un peu, et oui, oui, c’est bien la jalousie qui nous fait parler…).
Bref, Sophia Aram est d’abord un plaisir de l’œil. Checked !
« Oui bon ok, elle est jolie, tout ça, mais sinon ? »
Et ben sinon, elle est classe, méchamment.
Classe dans sa dégaine oui, mais classe dans sa démarche, surtout.
Oui, c’est un peu la classe quand même, de notre humble point de vue, de s’aventurer sur les eaux sauvages de la critique de la Foi, des Fois…quand on est soi-même issue d’une confession qui aime moyen qu’on se foute d’elle…
Elle a du courage aussi. De la témérité même. Parce que s’attaquer aux religions aujourd’hui en France, c’est un peu comme se transformer en pied de maïs OGM au milieu d’une plantation de José Bové…y’a moyen qu’on tente de t’arracher la tête à coups de faucille…
M’enfin bon an, mal an, notre jeune intrépide persiste et signe, et fais fi des menaces des uns et des autres pour élever sa voix aux multiples facettes au-dessus de celles des bien pensants et autres politiquement corrects.
Et ça fait plaisir.
Ca fait plaisir parce que c’est pertinent. Parce que c’est intelligent. Parce que ce n’est pas gratuit.
Choquer pour choquer, c’est pas l’idée.
Y’a d’ailleurs rien de choquant dans les propos de Sophia. Juste une volonté de laisser exister la liberté d’expression.
C’est rafraichissant, par les temps qui courent.
Conclusion : on a aimé Sophia…tendrement, humoristiquement…
Conclusion 2 : on ne peut que vous inciter à aller la découvrir/redécouvrir sur scène…
Parce qu’une femme qui a des couilles, ça n’a pas de prix.
A bon entendeur…
Sophie Aram, « Crise de Foi »
Du mardi au samedi, au Palais des Glaces
www.palaisdesglaces.com