Roy Hernandez
Danseur instructeur et chorégraphe.
Né et élevé à Porto Rico, Roy est arrivé en Floride en 1996, avec l’espoir d’une meilleure éducation. Très impliqué au lycée, Roy a commencé au cours de son premier cycle le breakdance. Grâce à ce style, il a acquis une bonne connaissance et compréhension du HIp-Hop. Il a également acquis une rapidité des pieds qui lui serent dans ses ateliers de shines salsa et en social en tant que danseur et performeur. Peu de temps après, il a pris son premier cours de salsa à Gainesville avec les studios salsa caliente Dance où il appris la rueda de casino salsa style.
Tout au long de son apprentissage avec la compagnie, Roy a étudié la Los Angeles style et la New York style en participant à des congrès et des activités sociales. Il a aussi excellé dans l’art de danser la bachata, le corps et les mouvements d’isolations, les tours, le style, les shines et les choregraphies. Entre 2005 et 2006, Roy a travaillé comme directeur de la Savyy Salseros, l’équipe de danse professionnelle de Salsa Caliente Dance Studios. Avec cette équipe, il s’est produit ç des congrès à Los Angeles, Miami et Orlando, où il se fit rapidement connaître. Il a également donné des représentations en Floride pour des oeuvres sociales. Ile enseigne professionnelllement durant deux années et s’améliore constament en tant que danseur / chorégraphe.
Ayant déménagé à Austin, Roy est actuelleemnt un ingénieur (diplômé de l’université de Floride) et aime aller danser au Copa Bar et au Dallas Night Club. Il a récemment gagné la Jack & Jill Salsa Competition au premier Soul2Sole Dance Event à Austin. Roy est très abordable et un instructeur attentionné. Son humilité et sa passion pour l’enseignement de la salsa auront un impact très valorisant sur la scène d’Austin. Il est enthousiaste à l’idée de relancer l’impulsion et l’énergie ainsi que d’élagir les horizons de la communauté Salsa d’Austin.
Roy hernandez et sa copine nous montre aujourd’hui une passe de salsa On2 de niveau avancé lors de l’ouverture de l’Austin Uptown Dance à Austin au Texas. Dans la seconde partie de la vidéo, Roy nous fait quelques pas de pachanga… Faudrai que je me mettes à bosser ça moi…