genre: épouvante, horreur
année: 2005
durée: 1h30
l'histoire: Quatre étudiants pénètrent dans une vaste demeure en apparence inoccupée. Ils y rencontrent Tina, une intrigante jeune femme. Losque Nick remet en marche une horloge russe, des phénomènes étranges se produisent.
la critique d'Alice In Oliver:
Le genre maison hantée est décidemment indémodable et continue d'inspirer le cinéma d'épouvante. Malheureusement, il faut bien le dire: bon nombre de films et de classiques ont fait le tour du sujet.
A partir de là, difficile réellement de renouveler le genre. Spirit Trap, réalisé par David Smith en 2005, n'a aucune prétention.
C'est une série B bancale qui met en scène quelques étudiantes qui s'amusent à tester leurs peurs dans une demeure inoccupée mais à la triste réputation.
Pourtant, une fois sur place, ils font la connaissance d'une belle jeune femme femme, une certaine Tina, qui leur fait visiter les lieux. A partir de là, Spirit Trap accumule tous les poncifs du genre.
Très vite, certains étudiants pètent les plombs et sombrent dans une folie meurtrière et paranoïaque. En résumé, ils entendent des voix et voient des formes étranges apparaître.
Pire encore, certains d'entre eux meurent dans des conditions qui demeurent inexpliquées. Pour rester en vie, nos héros doivent alors trouver la sortie de la maison hantée. Malheureusement, la demeure semble infiniment grande. La fin est nulle et les explications données sur les phénomènes paranormaux à l'intérieur de la maison ne sont guère convaincantes.
Même chose pour les acteurs qui ont l'air également de se faire suer... Ca tombe bien, nous aussi ! Donc, pas grand chose à retenir de ce film d'épouvante.
La réalisation de David Smith est plate et ne délivre aucune angoisse et tension. C'est vraiment un film d'horreur quelconque et à ranger dans la catégorie des navets.
Note: 04/20
Note naveteuse: 14.5/20