Bonne année du dragon vigoureux !
Dragon 2012 vu par Minikate, 8 ans.
Je poste un peu tard bicause ce soir c’était soirée surprise : les zenfants (plus-que-)parfaits ont pris les rênes de la cuisine pour nous concocter un dîner de rois, servi chez Minijack avec vue sur le feu d’artifice du nouvel an tiré un peu plus loin sur la rivière. Paraît même qu’ils l’avaient commandés rien que pour nous. En attendant on s’est régalés : brusquetta tomate-jambon, pizza maison et verrines chocolat blanc coulis de fraises que rien qu’avec ça ils auraient pu gagner Masterchef junior. Première fois qu’ils tentaient l’expérience pour un dîner (après avoir décroché la médaille d’or du petit déj buffet dans le salon), et quand ils se sont se présentés bien peignés dans leurs tabliers comme la « Une Fille en Chine Kids Team » avec logo assorti je me suis sentie fondre comme la mozza sur ma pizza.
Ils ont passé la matinée à s’organiser, fait les courses de fraises en secret (heureusement que les hong bao arrivent pour renflouer leur porte-monnaie), pétri, étalé, éclaboussé, ramassé, fariné, marché dedans, nettoyé, décoré, souri, servi et avaient même prévu l’anim : soirée baby après le coulis.
Une belle façon de commencer l’année du dragon, qu’on vous souhaite amusante, gourmande, familiale et amicale ; xin nian kuai le !