FIPA 2012 - Festival International de Programmes Audiovisuels

Par Redac Cinéstarsnews

Du 23 au 29 janvier 2012, se déroulera le 25ème anniversaire du FIPA. Ayant lieu à Biarritz, le festival est le seul à défendre tous les genres de la création audiovisuelle international (fictions, séries, spectacles, reportages...). Pendant 6 jours, les professionnels et le public rencontreront le jury pour découvrir le meilleur de la production audiovisuelle de l'année.
En compétition pour les fictions unitaires


Caca de Dalibor Matanic
Les cinq parties du monde de Gérard Mordillat
La disparition de Jean-Xavier de Lestrade :
Entre Nosotros de Paloma Aguilera Valdebenito
Es ist nicht vorbei de Franziska Meletzky
La Mer à l'aube de Volker Schlöndorff
N°1 de Atanas Hristoskov
A Performance de Mauro Baptista Vedia et Luis Dantas
Les Pirogues des hautes terres de Olivier Langlois
Troppo Amore de Liliana Cavani
Vater Mutter Mörder de Niki Stein

Cette année, le jury chargé d'élire la meilleure des fictions unitaires sera composé de la réalisatrice Nina Companeez chargée de représenter la France, du scénariste Santiago Amigorena pour l'Argentine, et des réalisateurs Manuel Gutiérrez Aragon pour l'Espagne, Jonathan Nossiter pour les Etats-Unis et Raoul Peck pour Haïti.
Chaque catégorie (série, documentaire de création, grands reportages, musique et spectacle vivant et web création) se retrouvera en compétition à partir du 23 janvier. Depuis 25 ans, le festival continue de miser sur l'indépendance, la qualité, la diversité et l'innovation.
 http://www.fipa.tm.fr/fr/