Aujourd’hui, nous célébrons les Community managers. Eh oui, depuis 2010, le 4ème lundi de janvier est devenu leur jour de fête.
A quoi sert cette journée ? A « remercier les Community managers pour leur travail au quotidien et à être particulièrement gentil avec eux ». Non, ce n’est pas nous qui le disons, mais le Blog du modérateur.
Quelles sont les directives pour cette journée ? Selon Jeremiah Owyang, analyste de l’industrie numérique, et créateur de cette journée internationale, trois solutions se présentent à vous :
- Si vous êtes client, il suffit d’utiliser le hashtag #CMAD sur Twitter. (CMAD pour Community Manager Appreciation day).
- Si vous êtes un collègue d’un Community manager, votre mission du jour sera de prendre le temps de comprendre sa passion.
- Enfin, si vous êtes CM, prenez une seconde pour respirer et savourez le fait d’être apprécié.
Sarah Evans conseille même sur son blog Sarah’s Faves de chouchouter votre Community manager en lui ramenant quelques cupcakes de la boulangerie du coin. Sur Twitter, c’est l’avalanche de louanges, de hugs et de remerciements depuis ce matin.
Et pour ceux qui se demanderaient encore qui est le Community manager, c’est à lire ici.