Préparation - 15mn
Cuisson - 30mn
2 tranches de foie de genisse
2 tranches de foie de veau
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
3 cuillères à soupe de miel
1 biscotte
1 oeuf
graines de sésame
20g beurre
sel, poivre
4 pommes de terre moyenne
1. Laver les pommes de terre et les cuire à l'eau, pendant 30 minutes environ.
2. Détailler 4 coeurs et 4 triangles dans le foie de veau (ou autres formes, selon les emportes pièces à disposition). Couper le foie de génisse en cubes.
3. Mixer la biscotte. Battre l'oeuf. Tremper les triangles dans l'oeuf puis la chapelure et les mettre chacun sur une brochette.
4. Mettre les triangles chacun sur une brochette. Puis réaliser des brochettes alternant foie de génisse et restes de foie de veau, en laissant suffisamment de place pour pouvoir piquer la brochette après cuisson, dans la pomme de terre.
5. Cuire, dans une sauteuse, les brochettes avec le beurre, 5 minutes de chaque côté. Saler, poivrer. Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre et les réserver au chaud.
6.Oter les brochettes panées et les réserver au chaud sous un papier aluminum.
7. Déglacer la sauteuse avec le vinaigre balsamique puis ajouter le miel. Caraméliser les brochettes, en veillant à les tourner dans la sauce pour que tous les côtés soient caramélisés.
8. Verser des graines de sésame sur les brochettes en triangle.
9. Piquer les brochettes sur les pommes de terre et servir aussitôt, avec une pointe de crème fraîche pour la pomme de terre... permission de manger avec les doigts !
Cette recette a été réalisée pour l'émission 100% Mag sur M6, le but étant de créer une recette ludique pour faire manger du foie à des enfants ! Merci à Francis Viette, mon boucher, pour sa bonne viande bien sûr mais aussi pour sa participation au reportage...