Magazine Focus Emploi

A la recherche de l’emploi idéal …

Publié le 23 janvier 2012 par Kristobal @kristoguy

Mardi dernier, je me suis réveillée d’une humeur délicieuse. Pleine d’une impression diffuse de bien-être et d’euphorie … Et j’ai senti que ma décision était prise.

Depuis plusieurs mois, mon travail me semblait pesant. La motivation qui plaisait tant à mes équipes tendait à s’amenuiser et je n’avais plus le même dynamisme pour mener à bien mes projets. Fatigue passagère ? Difficultés relationnelles avec les membres du staff ?

Non, j’ai bien pris le temps d’analyser les causes de ce refroidissement professionnel sans en identifier correctement la cause.

Mon entourage m’avait déjà laissé quelques indices à portée de main : « ça commence à faire un moment que tu es dans ce job, toujours aussi passionnant ? » ou « tu ne voudrais pas changer de boîte, pour renouveler un peu tes projets ? »

Il faut dire que j’avais, il est vrai, passé plusieurs années en poste dans mon entreprise et que mes fonctions ne m’apportaient plus la même satisfaction qu’à mes débuts. J’avais, comme on dit, fait le tour de la question. Quant à prendre une décision, ce n’était qu’une question de temps.

Et le fameux déclic s’est montré, là, tout récemment, un matin au réveil, sans prévenir. J’allais changer de travail … Le moyen le plus efficace était pour moi sans aucun doute de faire appel à un head hunter qui saurait trouver pour moi le poste le plus adapté à mes envies et à mes compétences.

Autour de moi, on applaudit à tout rompre ; le choix de faire appel à un cabinet de recrutement , est devenu monnaie courante dans les postes à hautes responsabilités. L’emploi idéal ne tarderait pas à m’être proposé …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kristobal 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte