Le point de vue en France sur l'ISLAM serait il en train de changer ?

Par Docrica

10/09/2010 à 02h48 - mis à jour le 10/09/2010 à 03h03 | vues | réactions

Je viens de lire un point de vue pour le moins.... tranché d'un educateur sur l'islam et les musulmans.

Lu sur l'Humaniste patriote dont l'auto description est la suivante:

"Un homme qui aime la vie et son pays. Un homme qui n'est pas raciste mais croit en la différence des cultures. Un homme qui se lasse des comportements francophobes et haineux. Un chrétien qui croit en la tolérance mais pas en celle qui accepte l'intolérance."

A vous de vous faire une idée :

"Tout d'abord, je te remercie d'avoir laissé un commentaire posé qui questionne et n'est pas que dans l'agressif. Je te répond avec ce message car la réponse est longue et ce serait bien d'en faire profiter les milliers de lecteurs de ce blog.
ça fait dix que je suis rentré dans le social. J'ai travaillé dans pratiquement tous les domaines du champ de l'inadaptation. Je ne suis pas raciste et suis fermement opposé à cette malédiction. J'ai malheureusement plus vu de racisme anti blanc que celui dénoncé par sos racisme et le mrap. De plus, j'ai plus vu de racisme chez les gens de gauche (quasi 95% du social) qu'ailleurs. Pas celui dont on parle avec des hordes de skin heads qui déferleraient dans les villes en tuant et pillant (je ne suis même pas sur d'en avoir vu une vingtaine dans ma vie) ou bien celui qui serait enfoui dans le coeur des français dont on nous rabat les oreilles à longueur de journée sans jamais le prouver à de rares exceptions près.

Je parle du racisme bienveillant, dont celui qui en est l'auteur estime que l'autre, africain ou turc, a besoin d'être assisté et qu'il ne peut pas réussir seul sans aide. Combien de fois ai je vu des collègues ou des occidentaux voler au secours de ces personnes sans jamais exiger ou attendre d'elles le moindre effort?
Dans la même logique, tu peux voir à quel point une certaine catégorie de la population est excusée lors de violences, dégradations, agressions, vols, problèmes d'hygiène (cf l'état des hlm en cités sensibles et celui de cités classiques). C'est la culture de la victimisation et de l'excuse au nom de la tolérance et de la repentance.
Je suis un homme de principe. Pour moi, de l'exigence nait l'excellence. Et si je suis en colère vis à vis de l'immigration récente, c'est parce qu'au nom de l'anti racisme, il n'a plus été permis d'être exigent avec elle. Le système scolaire est en train d'exploser, les cités "ghettos" (c'est à pleurer lorsque l'on pense d'où vient cette appellation et les milliards qui sont investis aujourd'hui) deviennent des gazas bis, le communautarisme remet en question en quelques années ce que la France a mis des centaines d'années à construire : l'unité.


T'es tu déjà demandé pourquoi des millions d'immigrés ont su s'intégrer au paysage français pendant des siècles alors qu'en 40 ans, une catégorie de ces immigrés se retrouve en échec?


Pour moi, cela vient bien de l'exigence qui a disparue. ça a fonctionné longtemps, pourquoi l'arrêter aujourd'hui?


J'ai vu dans mon travail les millions d'euros investis pour permettre à des gens de "s'intégrer" (ou insérer) sans qu'on ne leur demande rien. Combien de fois ai je vu des "nouveaux" français ou résidents se servir copieusement, revendiquer et réclamer sans faire le moindre effort?


Croies moi, ça fait mal au coeur...


Revenons à la manifestations.

Il n'y a eu que trois journalistes très vite partis et je m'en moque! cet apéro aurait pu se faire au parc de Mussonville à Bègles, j'y aurais été aussi; y compris dans un village de 50 habitants.
Le thème principal était l'islam. Et je connais bien cette religion avec ses croyants.
J'ai vu la montée des islamistes en banlieues (plus petites que la CUB voir même que Pessac). J'étais éduc de rue à l'époque. voici quelques exemples :

-les filles, lors des cours d'aides aux devoirs dans un centre culturel (tout neuf et qui a brulé au bout de trois ans), refusaient d'aller chercher des informations sur internet dans la salle (financée par la mairie). Je m'y suis rendu pour constater qu'il n'y avait que des jeunes barbus, tous connectés à des sites islamistes avec l'accord de l'employé municipal, barbu lui aussi et qui ne leur faisait pas payer. J'ai ramené les filles et personne ne s'est opposé. La semaine suivante, elles sont venues me demander, apeurées, de ne plus les y amener parce qu'elles s'étaient faites engueuler et menacer. Que faire? rien parce que tout le monde s'en fout. La mairie avait embauché des "médiateurs", les grands frères, qui appliquaient leur religion envers les filles et les balançaient aux parents s'ils les voyaient maquillées ou en train de fumer. De même, j'ai bataillé sévère car les 80% de musulmans du groupe que je suivais voulaient imposer le halal à tous ET que tout soit acheté dans un magasin précis. J'ai refusé et les 20% restant m'ont vivement remercié; hélas, je me suis fait allumer pour cette raison par la direction. A l'époque, je donnais de temps en temps des cours d'alphabétisation à des dames africaines et turques. Au bout de deux, trois séances, j'ai observé le rejet entre elles en fonction de leur pays ET elles m'ont avoué qu'elles étaient plus contentes de venir pour sortir seules (sans un homme) que pour apprendre le français. D'autant plus que les assistantes sociales s'occupaient de toute la paperasse.... et les liens avec l'école via les courriers étaient gérés directement par leurs enfants....
pas terrible!
-j'ai bossé dans l'insertion par le logement en région parisienne. J'ai vu des auxiliaires de vie sociales musulmanes refuser d'acheter du porc pour les personnes handicapées, de le cuisiner ou de manger à côté d'un plat avec du porc. Dans une maison pour personne handicapée, j'avais du batailler avec la direction pour acheter de cet aliment; et les AVS ont refusé de manger à table et sont parties dans une autre pièce. Les personnes handicapées étaient gênées et culpabilisaient. Elles ont donc dit qu'elles ne mangeraient plus de porc. Ces musulmanes n'ont rien demandé, elles ont juste fait du chantage affectif avec des personnes vulnérables. Et on retrouve le même comportement avec les personnes agées qui en plus mangent halal et payent une taxe islamique.

Dans ce boulot, j'ai vu de nombreuses personnes africaines profiter de la loi DALO en montant des dossiers bidons, en se faisant héberger tout en refusant de payer l'hébergement mais en envoyant l'argent au bled (certains cumulaient AAH et travail au noir=2200 euros) et qui détérioraient, par nonchalance les hébergements. J'ai vu des réfugiés politiques partir en vacances au bled tous les ans (ça ne doit être si chaud que ça finalement) et exploiter nos systèmes sociaux à fond.
Je l'ai vécu tout cela. La responsabilité incombe autant aux travailleurs sociaux, qu'aux élus et aux immigrés eux mêmes.


En tant qu'éducateur, je suis là pour permettre aux gens d'être autonomes. Le système fait tout pour entretenir l'assistanat et les revendications.


Je reviens sur l'islam. Demande les numéros de téléphones portables des médiateurs de quartier payés par les mairies. 9 fois sur dix, tu tomberas soit sur un message d'attente ou de répondeur qui est un chant coranique.

C'est très inquiétant.
Pour acheter la paix sociale en n'étant pas exigeant, de nombreux islamistes ont infiltré les services municipaux et instaurent petit à petit les règles islamiques. Tu ne t'en rends peut être pas compte à Bordeaux mais si tu grattes un peu, tu trouveras...


C'est une amie, une vraie sur laquelle je peux compter, qui m'a fait découvrir l'islam. Pas en me l'expliquant mais en me certifiant que c'est une religion de paix, d'amour et de tolérance! à l'époque je n'avais observé que ce que j'ai décrit plus haut sauf que je savais que 90% des guerres dans le monde ont pour origine cette religion. J'ai fait des recherches et j'ai ouvert les yeux car il n'y a pas besoin de beaucoup creuser pour découvrir la peste verte qui va arriver...

il y a des liens avec des sites à droite. Vas faire un tour en te demandant si ce que tu penses est juste d'après des faits concrets ou juste par rapport à ce qui est dit.
Cette religion a limité le développement des peuples qui l'ont adoptée. Il n'y a que 0,3% de prix nobel musulmans dont arafat, un terroriste corrompu, et une avocate iranienne qui se bat pour la place des femmes en iran...je te donnerais des liens sur les études officielles des pays musulmans; ça calme.


Ce que je dis toujours, c'est qu'il y a des gens très bien chez les musulmans avec le coeur sur la main mais ils le doivent à leur éducation et non à l'islam. Hélas, un bon musulman (celui qui applique le coran comme le dit tariq ramadan) me veut mort, veut que les femmes se voilent etc


Ne t'es tu jamais demandé pourquoi une religion tant vantée au niveau de la tolérance amenaient autant de réaction de violence quand on la critiquait?


Il ne m'est jamais venu à l'esprit d'agresser des musulmans qui priaient dans la rue ou qui manifestaient.

Pourquoi devrais je me faire agresser si j'exprime mon désaccord avec une religion dont le livre est dix fois plus violent que mein kampf?
qui est tolérant et qui ne l'est pas?
"

(Source l'Humaniste patriote , si vous voulez que l'auteur voit vos commentaires, c'est par la bas que ca se passe)