Lors d'une interview accordée à plusieurs journalistes, Terry McGraw, PDG de McGraw-Hill, a confirmé qu'il s'agissait bel et bien d'un projet lancé par Steve Jobs en personne, qu'il "aurait du être là [pour cet évènement]. Il l'est sûrement d'ailleurs. C'était sa vision, c'était son idée ! J'aimerais que Steve soit là. J'étais avec lui en juin dernier, et nous étions en train de parler de certains indicateurs, et des choses que nous essayions de mettre en place ensemble."
Interrogé sur la question de pourquoi sortir tout cela maintenant et pas au moment du lancement de l'iPad en 2010, McGraw a simplement expliqué qu'un travail pour rendre tout cela aussi parfait et accessible que possible a été fait et que cela prend du temps. L'objectif était de "faire en sorte que cela soit réellement une plateforme d'apprentissage et non pas un simple livre numérique".
Ne reste plus qu'à patienter et laisser le temps faire son effet pour voir si la vision de Jobs et les efforts faits par Apple seront payants !