La Calle Petritxol le rendez-vous idéal pour tous gourmands, et passionnés d´art. Ces quelques trois centre mètres de traverse, se trouvent la Sala Parès, réputée pour avoir accueilli les oeuvres artistiques d´artistes importants comme Ramón Casas, Santiago Rusiñol, ou encore Pablo Picasso. Cette célèbre galerie a été inaugurée en 1840, et c´est converti en icône pour les artistes, et dessinateurs. Elle fut la détonatrice pour l´ouverture de nombreux centres d´exposition, et de commerces d´articles pour les beaux-arts, mais aussi de chocolaterie dont les artistes bohémiens étaient particulièrement friands. Combien d´oeuvres réputées mondialement seront nées grâce à la saveur d´un bon chocolat ?
Nous ne saurons jamais la réponse mais nous sommes des privilégiés de pouvoir nous régaler des mêmes douceurs que nos ancêtres. Parmi ceux-ci, deux granges ont survécus au fil du temps, et continuent à régaler leurs clients. La doyenne est la Grange Dulcinea, un local dont les origines remontent à 1789, même si c´est en 1930 qu´elle abandonna son activité de taverne pour devenir une grange. Des personnages illustres tels Salvador Dalí ou encore Ángel Guimerà ont été clients enchantés de la qualité de ses produits. Un autre local historique est la Pallaresa située au Calle Peritxol 11 fondée en 1947 par Mr.Magin Cases, qui le convertit une laiterie en grange. Ce lieu est le lieu idéal pour un véritable chocolat chaud typique.
De nombreux bars ont eu bénéficié d´un grand succès mais peu on perduré dans le temps. Heureusement, le Xocoa nous a laissé un héritage enviable, Xocoa es une franchise “chocolatière” qui a commencé en ouvrant un bar, et un magasin dans cette rue historique, mais qui succomba à la forte concurrence portant à sa fermeture. Sans aucun doute, ce commerce continu à nous régaler grâce à ses recettes basées sur le chocolat. Qui devrait avoir l´occasion de gouter à ces délicieux chocolats chauds dans ces locaux historiques ne sera d´aucune manière decu. Du début à la fin, la Calle Petritxol mérite son statut de rue reine de Barcelona uniquement pour ses 3 mètres de largeur avec ses locaux enchanteurs qui rendront votre visite parfaite.
Si vous aimez le chocolat, la Calle Petritxol est la rue qu´il faut visiter. N´oubliez pas de louer un des appartements à Barcelone pour profiter d´une excellente sieste après avoir déguster un chocolat chaud