Après une belle période de teasing, le produit est enfin annoncé, il s’agit du Nike+ FuelBand !
Mais que se cache dans ce bracelet tout noir avec un écran à LED !
En fait il contient un accéléromètre qui fonctionnera toute la journée et vous permettra en temps réel de mesurer votre activité sportive, pas que du running, mais toutes activités, quand vous montez les escaliers, quand vous courez après le bus
Tout ceci est mesuré en Nike Fuel, une unité comptabilisé sur une prochaine version du site Nike+.
Il faudra attendre de voir le produit en vrai pour en découvrir l’intérêt final et les fonctionnalités, mais j’avoue qu’à première vue je ne suis pas vraiment conquit ! Nous verrons bien
Une application iPhone sera également disponible pour suivre votre évolution. Permettant la synchronisation en Bluetooht avec le Nike+ FuelBand.
Le produit devrait avoir une autonomie d’environ quelques jours, puis se rechargera via USB.
Prix en précommande (US seulement pour le moment) 149$
La vidéo de présentation est plutôt géniale !
Et une vidéo plus sérieuse :
Article(s) sur le même sujet :12 commentaires pour “Nike annonce le Nike+ FuelBand”
-
kejaj dit :
23 janvier 2012 à 9:23Je suis aussi un peu déçu et ça fait un peu cher le gadget. En tout cas, ça confirme pour moi qu’après l’appli Iphone, le Sportband et la Sportwatch ( pour l’instant j’espère), Nike cible plutôt le côté ludique et loisir avec leurs produits et non les sportifs « purs et durs »
-
Seb dit :
23 janvier 2012 à 9:29L’idée est bonne mais je suis plus convaincu par les appareil de type Fitbit, plutôt que les bracelets comme le Jawbone Up.
-
Greg Runner dit :
23 janvier 2012 à 10:03Vu comment a bien fonctionné le bracelet powerbalance,ce ne m’étonne pas que la grosse machine marketing de Nike s’engage dans ce marche du bracelet. C’est une cible large qui est touchée ici, mais vu le prix, il risque d’y avoir plus d’un réticent.
-
Cyril Godefroy dit :
23 janvier 2012 à 11:35En tout cas, je l’attends avec impatience. J’ai acheté un Jawbone Up, pour l’alarme toutes les 30 minutes d’inactivité, le réveil en douceur, mais aussi pour enregistrer mes déplacements. Et je suis pas content du tout.
Je n’ai pas eu les soucis de autres sur la recharge qui tenait 3 jours. Par contre la connexion par le jack est une idée de merde. Impossible aujourd’hui de le synchroniser. Aussi la connexion Bluetooth me paraît bien meilleure. Et l’application iPhone est pas terrible (il y a 60% des trucs qui ne me servent à rien).
Quant à Powerbalance: la boite est en faillite et doit 57 Millions aux utilisateurs.
Si le Jawbone Up était en BT, je serais très content. Et 100€ pour m’éviter de me déglinguer le dos encore plus en restant assis 8h par jour, oui ça les vaut, largement.
-
François dit :
23 janvier 2012 à 12:01Ne va-t-on pas trop loin avec les gadgets ?
-
Djailla dit :
23 janvier 2012 à 19:58@Kejaj : je suis d’accord avec toi, mais c’est vrai que Nike reste une marque grand publique alors que Garmin et Polar vise plus les pros
-
Djailla dit :
23 janvier 2012 à 20:02@Seb : c’est vrai qu’a vouloir couvrir toute les phases de la journée, la précision est toujours plus faible que plusieurs appareils spécifiques !
Nous verrons à l’usage, mais déjà je ne vois pas trop comment mesurer une sortie en vélo avec un simple accéléromètre placé sur le poignet
-
Djailla dit :
23 janvier 2012 à 20:05@Greg : je ne sais pas si on peut comparer ce produit au PowerBalance qui était plus une arnaque !
Mais à 150€, le ticket d’entrée est un peu élevé ! -
Djailla dit :
23 janvier 2012 à 20:06@Cyril : j’ai l’impression que le Jawbone est sorti un peu trop vite et pas vraiment terminé
C’est triste car le produit était prometteur !Nous verrons bien pour ce produit qui est certes lancé par une grande marque, même si on se souvient des précédentes galères de Nike avec le SportBand et le SportBand GPS !
-
Djailla dit :
23 janvier 2012 à 20:07@François : Peut être, mais si ce gadget peut en remplacer plusieurs, pourquoi pas !
-
Adrien dit :
24 janvier 2012 à 10:29Pour moi il n’y a pas de problème à cibler le grand public mais alors il faut faire des prix grands publics. Pour moins cher on a un ipod nano qui fait la même chose et bien plus.
-
CedricZenShopping dit :
24 janvier 2012 à 15:13Pour le marché du « sport fun », ce bracelet me semble génial !