Sautons aux conclusions Giants-49ers

Publié le 23 janvier 2012 par Sixverges

60 minutes n’ont pas été suffisantes pour départager les Giants et les Niners, mais finalement nous aurons droit à une autre guerre New York-Boston au Super Bowl!
Il tombe des cordes à San Francisco. Enfin la météo s’invite à la fête!
Les premières séries offensives de chaque équipe ne donnent pas grand-chose, au grand soulagement de ce blogueur, peu attentif à l’action occupé qu’il était à filtrer les appels d’insultes des ses amis fans des Pats! I hate you all!!!!
L’explosion survient cependant sur la deuxième série en attaque des Niners. LA BOMBE, Alex Smith vers Vernon Davis, touché sur 73 verges. De l’art! Davis grimpe ensuite sur un banc pour la télé et prend la pose. C’est trop d’exubérance pour l’arbitre qui lance le drapeau. Davis aurait du le savoir, mais CALVAIRE, est-ce que c’est si offensant que ça de voir un gars qui est content célébrer un touché. Maudit règlement de marde.
Sur le touché, Davis est passé affreusement proche de toucher à la ligne de côté. Au ralenti, il semble que la pointe de son pied qui touche au sol est en jeu, alors que le reste de son soulier est dans les airs, au-dessus de la ligne de touche, mais sans toucher au sol. Si vous n’aimez pas mon explication, essayez celle de Ed Hochuli : « Ça prend une preuve hors de tout doute pour renverser la décision, donc je confirme le call sur le terrain ». Traduction libre de : je n’ai aucune crisse d’idée de ce qui vient de se passer, donc je vais me garder une p’tite gêne. Ed est trop honnête des fois! Le résultat est que les 2 coachs chialent : Coughlin sur le TD et Harbaugh sur la pénalité. C’est dur la vie d’arbitre!
Prédiction spring spring : Ni Billy Cundiff, ni Lee Evans ne porteront le mauve des Ravens l’an prochain. Ça change vite quand même, en début de saison, on disait des Ratbirds qu’ils avaient un des meilleurs kickers de la ligue!
Les G-Men progressent bien avec le ballon, mais la défensive dorée ne brise pas. Sur un 4e jeu et des poussières, Brandon Jacobs tente d’y aller, mais s’il y a une leçon à retenir de la saison, c’est qu’on ne court pas contre les Niners. Le gros Brandon est arrêté et SF reprend la balle.
Je ne voudrais surtout pas contredire ce que disent les publicités, mais messieurs, si votre conjointe vous appelle « the egg mcmuffin of a boyfriend », j’ai de la misère à penser que ça peut être un compliment!
On ne court pas contre les Niners, mais on peut passer le ballon cependant. Eli excelle dans la pochette de protection et Victor Cruuuuuuuuuuuuuz est en feu. Deux passes vers la recrue permettent de convertir des 3e essais, ce qui mène au TD de Bear Pascoe pour créer l’égalité. Bear Pascoe??? Pourquoi tu t’appelles Bear?? Et surtout, est-ce que c’est normal si c’est la première fois que j’entends parler de toi?
Vernon Davis est un joueur émotif, il l’a prouvé la semaine dernière, mais là, il devra prendre des grandes respirations et se calmer un peu. Il saute dans le dos d’un Giant dans une altercation qui aurait pu valoir quelques fautes d’un côté comme de l’autre, mais c’est lui qui reçoit la pénalité de 15 verges, son deuxième de la demie. Le jeu doit demeurer un jeu Vernon!
Juste avant la demie, Eli continue sa forte demie par la passe et Victor Cruz continue d’être sa cible principale. Le combo se rejoint pour 2 longs gains qui mènent à un placement qui donne les devants aux Giants avant de retraiter au vestiaire. Déjà 180 verges pour Eli, dont 125 à Cruz. Mémo aux Niners, je focuserais sur le # 80 si j’étais vous!
New York mène par 3 à la demie, mais ils ont déjà effectué 40 jeux offensifs contre seulement 17 pour Frisco. Vous pouvez voir ça positivement ou négativement des 2 côtés!
Les pénalités viennent hanter les G-Men au retour de la pause, permettant à la drive des Niners de se poursuivre malgré un 3 et 19. Ça permet de voir une belle course du porteur réserviste Kendall Hunter. Un bon complément à Frank Gore je trouve. NY passe bien près de se mettre dans le trouble encore lorsque Justin Tuck frappe le botteur sur le dégagement, mais ce n’est qu’une pénalité de 5 verges alors qu’il en manquait 6 pour le premier jeu. De retour sur le banc, Tuck a la face d’un gars qui sait qu’il vient de l’échapper belle!
Heille dire que je manque le gala Excellence de la Presse à l’autre poste!!
San Francisco ne font pas souvent de belles poussées, mais quand ils en font, ils s’assurent que ça compte. On appelle ça de l’opportunisme et c’est toujours une bonne idée d’en avoir dans les séries. Cette fois, après un bon retour de dégagement, Frank Gore s’échappe sur 24 verges et Vernon Davis complète le tout sur une passe de 28 verges. 14-10 Niners.
C’est le 4e TD du Tight End des Niners en 1 match et demi en séries. Du solide. Top pouce Vernon!
Manifestement, les Niners ont fait leurs devoirs à la demie. La pression se rend maintenant à Eli et les Giants sortent du terrain rapidement.
Pis, qui va gagner Star Académie? Vous vous en sacrez? Moi aussi!
Scène qu’on n’aime jamais voir en fin de 3e quart alors que deux 49ers se rentrent dedans, les 2 en tentant l’interception. Premièrement, le ballon tombe, mais surtout le CB Tarrel Brown reste au sol un long moment, le genre de situation qui fait toujours craindre le pire.
Il faudrait retrouver ce que j’avais dit sur Aldon Smith lors du clavardage 6VB à l’occasion du repêchage. De mémoire, ce n’était pas très favorable. Giga Méa Culpa. Le gars est une bête et il ramasse Eli dans le dos en début de 4e quart. La défensive des Niners domine complètement la deuxième demie.
Wow, immense erreur de Kyle Williams des Niners. Il veut laisser passer le ballon sur un dégagement, mais la balle frôle son genou. New York recouvre la balle (et la ramène même pour un TD), mais les arbitres ont d’abord manqué le jeu. Cependant, la reprise confirme l’erreur et Ed Hochuli, un des meilleurs pour expliquer ses décisions, renverse l’appel. Le touché n’est pas accordé, car on ne peut pas avancer un dégagement, mais les Giants reprennent le ballon au 28 des Niners.
Eli en profite et il rejoint Mario Manningham dans la zone de buts, sur un 3e jeu et 15. Moins de 10 minutes à jouer, 17-10 G-Men. J’ai des buddies qui s’amusent à identifier un point tournant du match à chaque jeu lorsqu’ils ont un verre dans le nez, en voici un vrai point tournant!
San Francisco ne se laisse pas abattre et ça commence avec Kyle Williams qui se reprend avec un bon retour. Puis deux longues courses, une d’Alex Smith et une de Kendall Hunter les amène dans la zone brune. Ils se contenteront d’un placement.
C’est égal et il reste 5 minutes au match. Même le nombre de verges gagnées est égal. Qui dit mieux?
Moi je dis mieux, on prolonge le plaisir en allant en prolongation. Les Giants auront la balle en premier, mais doivent inscrire le TD pour empêcher les Niners d’avoir leur chance. Suspense…
Des matchs de lacrosse présentés à RDS2??? Ce n’est pas avec des arguments comme ça qu’ils vont me convaincre de m’abonner!
Je ne sais pas si c’est les nerfs qui commencent à le rattraper, mais les passes d’Alex Smith commencent à rebondir souvent au sol. Ce n’est pas du tennis Alex! Les 2 équipes ne font rien sur leur première possession.
On s’en doutait bien que tout cela finirait par une erreur. Sur le 2e dégagement des bleus en prolongation, c’est Kyle Williams, le même gars dont la gaffe est à l’origine du 2e TD des Giants qui échappe le ballon. Les Giants ont la balle au 24 des Niners. Quelques courses de Bradshaw servent à raccourcir le botté de Tynes et ce dernier envoie les Giants au Super Bowl sur 31 verges.
Ayez une pensée pour les Niners qui ont connu une excellente saison et surtout pour ce pauvre Kyle Williams qui fera des cauchemars cette nuit et sans doute quelques autres. Dans ce jeu là, tes faiblesses te rattrapent toujours et pour San Francisco, l’absence du spécialiste des unités spéciales Ted Ginn Jr. aura été fatale.
Donc, ce sera Pats-Giants II, la revanche dans 2 semaines à Indianapolis. Ça devrait être bon!