Le risotto, c'est souvent long à préparer, car le riz doit être cuit louche après louche !
Et surtout, ce plat nécessite un peu (beaucoup) de surveillance car il ne faut pas qu'il attache au fond de la sauteuse. C'est pourquoi je vous présente aujourd'hui mon allié de taille avec qui ça n'arrivera plus jamais : mon wok COOKUT. le fond en céramique garantit une cuisson régulière, homogène et le gros avantage, c'est que les aliments n'adhèrent pas du tout au fond. Donc si le téléphone sonne, on peut tout à fait aller décrocher sans risque de louper vos plats.
Par ailleurs, le wok est d'une contenance suffisante, avec des bords bien hauts, très pratiques pour faire sauter les aliments et ne pas en mettre partout lorsque l'on remue le risotto.
Avec sa couleur peps, le wok s'invite très bien à votre table. Et cerise sur le gâteau, le nettoyage ets un vrai jeu d'enfant, puisque les aliments n'attachent plus, aucun besoin de gratter comme une malade avec l'éponge S.....x.
Ah, j'allais oublier l'essentiel, ce sont les soldes et donc ce wok (en vert ou orange) est à moitié prix, profitez-en vite avant qu'il ne soit trop tard (jusqu'au 14 janvier).
Bon, place à la recette tout de même ;-)
Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans le wok en ceramique COOKUT et faire revenir le contenu du sachet de risotto quelques minutes en remuant.
Toujours en remuant, ajouter une louche de bouillon. Laisser évaporer pendant deux minutes et verser ensuite deux autres louches de bouillon. Laisser cuire le tout jusqu'à absorption complète du liquide (ajuster la quantité de liquide si nécessaire). Retirer du feu et ajouter du parmesan râpé.