Magazine Info Locale

Nouveau "Salon du mariage" 21ème éditions, 21ans d'existance, bravo...

Par Unevillemaville2
Ce week-end (21-22/01/12) s'est déroulé à Bernay le 21e "Salon du mariage".
21ans déjà que ce salon propose des choses qui font rêver les femmes et parfois (je l'avoue) plus rarement les hommes (rire).
21 ans l'âge ou l'ont, se décide, de se donner d'ans l'amour de l'autre pour l'éternité.
"Waouh s'est comme même long l'éternité tu ne trouves pas" peuvent se dire certains.
Comme à son habitude (bien roder depuis 21ans) le salon se déroule sans accrocs, des stands emplissent la salle des fêtes ainsi que la salle capitulaire.
On retrouve d'une année sur l'autre quasiment les mêmes exposants (mais c'est la règle de tous les salons et autres foires).
De belles voitures sur le parvis de la salle des fêtes.
Après on entre dans le vif du sujet des bijoutiers, des traiteurs, des animateurs de soirées, des stands idées cadeaux.
Comme chaque année aussi on y découvre de jolies tables dresser.
Puis quasi toutes les heures des minis défilés de couples en tenue de mariages et/ou en sous-vêtements vont et viennent inlassablement sur le podium central.
Un espace coiffage ici un de maquillage là, ou aussi de quoi se faire poser des rajouts capillaires ou de faux ongles design, etc., etc.
Les commerçants du créneau jouent le jeu et de toute façon quelque part, c’est un peu de leurs intérêts d'y être (rire).
Si le prix d'entrée semble toutefois un peu cher cette année 4€, il faut savoir que la maison vous offre une coupe de champagne gratuite (au vu du prix d'un vrai champagne, cela ne fait met la coupette qu'à 26 francs (rire).
Mais arrêtons de parler de ce qui fâche (rire) "L'argent".
J'ai toujours mes éternelles questions qui sont éternellement sans réponses (rire).
J'ai vu trois bellâtres envelopper de costume mon dieu comment s'est dames font elles pour ne pas craquer.
Si en plus d'être charmant s'est trois messieurs ne sont pas bêtes là elle gagne un bon parti (rire).
On m'avait laissé ouï-dire que trois miss (enfin, ex "-Miss France" je suppose) seraient là, mais hélas au moment où je fus dans la salle je n'en est vue l'ombre svelte d'aucunes (petit clin d'œil à notre pauvre G De Fontenay qui n'a plus le droit de se montrer en public avec des miss), une autre fois peut-être.
Puis comme je suis un brin curieux et que l'on m'a permis de faire des photos en m'offrent le droit d'entrée (1) j'ai fait mon petit tour (les preuves sur "FB" et "Twitter" sur lequel j'ai posté quasi aussitôt une ou deux photos.
Alors, ensuite, en me promenant dans les courtes allées je vois ici une femme grignoter puis boire elle et graveuse sur verre.
Je vois là un stand qui émoustille de sublimes petites tenues coquines (strings- portes jarretelles - soutiens gorges aux couleurs pourpres, blanc, noir, hum…) pour femmes de braise exposer là sur un stand.
Puis ici je vois là comme dans un endroit perdu entre deux mondes, sorte de triangle des "Bermudes" un pauvre curé à la retraite qui est là pour donner son avis s'est conseils aux jeunes couples qui voudrait passer par la case "Église" (rire).
Je lui demande "Cela marche encore les mariages à l'église ?" et lui fière en se redressent me répond "Oui, nous en avons presque 50 de prévues dans le diocèse pour 2012".
"Et pour ceux qui non pas communié c'est juste la mairie et s'est tous ?" est lui de me répondre "Non, mais non, on peut toujours discuter vous savez"…
Au moment où j'y étais, il n'avait pas grand visites.
Mais il connait son discours par cœur le bougre, alors il récite et/ou chantonne un extrait du "Cantique des cantiques" en me disant "C'est "LA" communion entre Dieu est son peuple, c'est un peu ça le mariage homme femme" (2).
Bref, 21ème "Salon du mariage" très coloré, très acidulé, très agréable à visiter en fait (rire).
21ans de "Salon de mariage" s'est plus qu'une belle majorité, espérons alors que ce salon dépasse la 30ème édition et là il sera alors pérenne (comme un couple qui auras alors dépassé les crises des 7 et 20 premières années, rire).
(1) Je tiens à remercier ici la secrétaire de "L'UCIAL" qui accepte toujours avec sympathie de me laisser entrer gracieusement lors de leurs diverses activités pour que je puisse m'en faire l'écho sur mes diverses pages web, donc, merci encore à elle.
(2) Michel Cuisset curé à la retraite de la paroisse de l'Eure de permanence pour ce week-end.
Photographies : "21e Salon du mariage 2012" monta réaliser par le citadin janvier 2012 ©®.
Aucun lien internet pour cet article.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unevillemaville2 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte