Un seul mot d'ordre : répit. Les soins prodigués m'apportent bien-être et relaxation. Ils me permettent d'affronter la nouvelle semaine reposée et ressourcée. Pour chacune d'entre nous, la semaine a été longue. Nous avons toutes notre lot de contrariétés : le stress généré par le travail, les activités du quotidien, une routine usante... Cela n'influe pas seulement sur le moral mais également sur notre peau et nos cheveux. Ternis par la pollution, et agressés par le froid, il ne faut pas lésiner sur les moyens pour les réparer. Le dimanche, c'est le jour où je fais mon égoïste et où j'oublie les tracas pour ne penser qu'à mon seul bien-être. Tu l'auras compris, le dimanche chez Iza, c'est cocooning !
Le téléphone éteint, je me déconnecte complètement et inaugure l'ouverture du SPA maison.
J'aime commencé cette journée par une longue grasse-matinée : il n'y a rien de plus réparateur que le sommeil. Et je dois dire que les bras de Morphée sont tellement attachants qu'il est difficile de s'en extirper.
Avant de chouchouter ma crinière, j'applique un masque pré-shampoing "home-made" : 2 cuillères à soupe d'huile d'argan, de coco et de ricin, une cuillerée de miel liquide et un jaune d’œuf. Ce masque réparateur hydrate pleinement mes cheveux. Ils sont doux, souples et brillants. Je le laisse poser toute la matinée.
C'est dans un bain moussant que j'aime me délecter bercée par ma playlist favorite. Rêveries et futilités s'entrecroisent et se mêlent. Avant le bain, je nettoie ma peau assoiffée en profondeur : savon au miel bio pour enlever les impuretés et exfoliation pour assainir et lisser le grain de peau. Pendant le bain, je laisse poser mon masque pour le visage. J'aime beaucoup le masque doux hyséac d'Uriage.
J'utilise de la vapeur d'eau pour ouvrir les pores, ce qui facilite la phase épilation et la rend indolore. Je procède également à une exfoliation de mes lèvres : du miel, du sucre en poudre et le tour est joué ! Puis je laisse agir Élisabeth Arden :-)
Le dimanche n'est pas de tout repos pour mes petites mimines. Je les récompense en les massant délicatement à l'aide de l'huile prodigieuse. Puis je les hydrate et les manucure.
Êtes-vous friandes d'une journée SPA à la maison ? Quelle est votre routine dominicale ?