4 épisodes, à peine un peu plus d’une heure de matériel qui reste à être diffusé et ce sera fini. C’était écrit en toutes lettres sous la plume d’Hugo Dumas dans La Presse de ce matin (1 h 30 pour un trajet qui prend habituellement 40 minutes, j’ai eu le temps de bien lire), la formidable série Tout sur moi n’a pas été renouvelée pour une autre saison.
Naturellement, les cote d’écoute faméliques n’ont absolument rien à voir avec cette décision (lire en utilisant un ton très ironique), ben non! On a procédé à un “rééquilibrage de la grille” et on a fait “des choix déchirants”! Ridicule!!! Près d’un demi million de téléspectateurs ont un sens de l’humour assez fin pour embarquer dans cet univers savoureux où la dérision règne, bien loin des jokes de mononcles, mais on a décidé de les laisser tomber. Ça me dépasse!
On a souvent l’impression de faire de telles démarches pour rien, mais je vais transmettre ma déception sur le site web de Radio-Canada. C’est avec mon argent qu’ils font de la tv anyway…
Je ne suis pas seule à n’y rien comprendre, Martine vit la même frustration et l’exprime de façon très éloquente.
Mise à jour : Patrick aussi…