[SIHH 2012] Roger Dubuis Double Tourbillon Volant Squelette en titane noir

Publié le 22 janvier 2012 par Tendancehorlo

Emblématique de l’ADN de ROGER DUBUIS, le modèle Excalibur Double Tourbillon Volant Squelette se présente dans une nouvelle référence avec boîtier titane « full black ». La légèreté du matériau souligne plus que jamais l’aspect aérien de l’exceptionnel mouvement squelette RD01SQ pour mieux révéler la puissance de ce garde-temps dessiné tout en transparence. L’Excalibur Double Tourbillon Volant Squelette en titane noir est l’objet d’une édition limitée de 88 exemplaires.


Puissance, légèreté et transparence : c’est sur ce triple registre que joue la nouvelle Excalibur Double Tourbillon Volant Squelette en titane noir de ROGER DUBUIS. Ce garde-temps d’exception se présente pour la première fois dans un boîtier en titane « full black » de 45 mm de diamètre, étanche à 5 BAR (50 mètres) ; un habillage très technique à l’image de la mécanique qu’il abrite.
La manufacture ROGER DUBUIS a initié dès 2005 le nouvel engouement pour les mouvements squelettes. Elle y a apporté une dimension totalement nouvelle en développant des mouvements squelettes de facture moderne, à la fois plus aériens et plus audacieux. En parallèle, l’horloger genevois s’est attaqué à la complication horlogère la plus emblématique qui soit : le tourbillon. Cette complication a pour raison d’être de compenser les effets de la gravité pour une meilleure marche de la montre.

ROGER DUBUIS est allé plus loin encore en développant un double tourbillon avec différentiel, pour encore plus de fiabilité. Un exercice de haute voltige horlogère pour des performances optimales.
Le mouvement double tourbillon volant squelette – traité gris anthracite – qui fait battre la dernière-née de la collection Excalibur, le calibre RD01SQ, porte ainsi en lui une part importante de l’ADN des mouvements de l’horloger genevois, puisqu’il intègre deux signatures propres à ROGER DUBUIS, le double tourbillon volant et le squelette. Ce mouvement mécanique squelette à remontage manuel compte 319 composants et bat à une fréquence de 21’600 a/h (2 x 3 Hz) pour une réserve de marche de 48 heures.

Proposé dans une édition limitée à 88 exemplaires, le modèle Excalibur Double Tourbillon Volant Squelette en titane noir est livré sur bracelet alligator noir cousu main avec boucle déployante ajustable en titane.
A l’instar de tous les modèles de l’horloger genevois ROGER DUBUIS, le modèle Excalibur Double Tourbillon Volant Squelette en titane noir répond aux nouvelles exigences du Poinçon de Genève. Gage de bienfacture octroyé par l’Etat de Genève à quelques rares fabricants, il offre la garantie officielle de la bonne marche de la montre et de ses fonctions et certifie que le mouvement mécanique qu’elle intègre a été fabriqué à la main, assemblé et réglé à Genève et qu’il respecte les strictes exigences propres à la bienfacture horlogère. ROGER DUBUIS est la seule Manufacture à produire 100% de ses mouvements selon les critères du Poinçon de Genève.

Ce qui ont lu cette article ont aussi lu:

[SIHH 2012] Audemars Piguet Royal Oak Extra-Plate Edition Li...[SIHH 2012] Girard-Perregaux 1966 Calendrier annuel et Equat...[SIHH 2012] Richard Mille RM 037[SIHH 2012] Jaeger LeCoultre Duomètre à Quantième Lunaire...[SIHH 2012] Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle Tou...[SIHH 2012] Panerai Luminor Marina 1950 3 Days[SIHH 2012] A. Lange & Söhne Datograph up/down[SIHH 2012] Audemars Piguet Royal Oak Extra-Plate[SIHH 2012] Montblanc Collection Villeret 1858 Vintage Tachy...[SIHH 2012] Montblanc Nicolas Rieussec Chronograph Open Home...[SIHH 2012] Vacheron Constantin Malte Tourbillon[SIHH 2012] Girard Perregaux Laureato Tourbillon sous trois ...

Rejoignez la communauté des montres