Magazine Cinéma

[Critique] Ma Première fois

Par Popmovies

Découvrez ma critique.

19828422.jpg

Film réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar et avec Esther Comar et Martin Cannavo dans les rôles principaux.

Sorti le 18 Janvier.

Synopsis : Zachary a 20 ans. Sombre et indépendant, il collectionne les conquêtes amoureuses et les échecs scolaires. Sarah a 18 ans. Première de la classe, fragile, elle comble ses manques affectifs grâce à une maîtrise parfaite de sa vie. Rien ne devrait les rapprocher et pourtant, l’année du bac, durant six mois, ils vont vivre un amour contre lequel on ne peut rien, le vrai, le grand, celui qui marque une vie pour toujours.


Mon avis

Le film est tellement cul-cul de chez cul-cul que je me demande pourquoi je ne suis pas restée tranquillement sous ma couette un samedi matin !

C'était pourtant prévisible en voyant la bande annonce et en lisant le synopsis. Mais il y a des films d'amour qui sont un peu plus travaillés que là c'était vraiment niant-niant ! Un téléfilm de chez M6 quoi.

C'est l'histoire d'une jeune fille, bonne élève, sérieuse et qui anticipe tout. Tout sauf l'arrivée de ce Schaar (aucun lien de parenté avec Le Roi Lion), beau gosse, mauvais élève. Le rebelle de la classe qui les fait toutes craquer en somme.
Voilà rien qu'avec ça on sait ce qu'il va se passer ! La belle histoire d'amour de ces 2 opposés.
Des "je t'aime jusqu'aux étoiles", des coups de gueule "non mais toi tu t'en fiches d'avoir des sales notes", des "Zach ! Restes !" et des "qu'est-ce qu'on devient Nous ?".
Ni le César ni l'Oscar du meilleur scénario ne lui seront remis.

Que dire de la performance des comédiens ? Titre que je ne suis pas tentée de donner à Martin Cannavo, mannequin de formation et qui on le sent bien ou plutôt on le voit bien, donne tout son physique pour son personnage. C'est sa belle gueule qui dégage quelque chose et non son jeu.

Vincent Perez vient heureusement sauver la situation mais pas assez puisqu'il a un second rôle.

Les événements sont prévisibles et la fin facile à deviner.

Ce film plaira à toutes les pré-adolescentes et adolescentes.

Ma note : 1/5 (je suis gentille !)


Suivez l'actu avec PopMovies sur Twitter


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Popmovies 1994 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines