Il fut un temps où je passais mes week-ends à flâner de MySpace en MySpace à la recherche du son qui forcerait les battements de mon cœur à accélérer la cadence, à la recherche… du coup de cœur musical, de la perle rare. L’heure de gloire est passée depuis pour le fameux réseau social mais je peux toujours compter sur ma boite e-mail Urban Soul qui fourmille souvent de nouveaux clips et morceaux en tous genres. Je suis plutôt difficile mais quand c’est le New Jersey qui vient à moi, j’ose espérer que le voyage en vaut le détour… et ce fut le cas avec Mista Encore.
Originaire de Long Branch, le jeune homme de 25 ans ambitionne d’offrir au hip-hop un retour aux sources et comme on n’est jamais mieux servis que par soi-même, il a décidé de fonder son propre label, Victory League Music (VLM) grâce auquel il espère bien aider d’autres artistes à laisser leur empreinte dans l’industrie musicale.
Et sur son dernier EP, c’est évidemment Mista Encore que l’on peut créditer pour les textes comme pour les prods sur les 7 morceaux qui composent Victory Is Mine. « The music will speak for itself », aime souvent dire le rappeur. Et la musique vous parlera peut-être encore mieux accompagnée des images du réalisateur Jon Edwards…
Mista Encore Never Stop
Mista Encore Just Might Make It