Sala thai

Publié le 22 janvier 2012 par Taspasuneideederesto

Avec un nom pareil, pas de surprise, on va parler cuisine Thaïlandaise! Si trop de restos parisiens proposent une cuisine Thaî, il s'agit bien souvent d'une cuisine asiatique au sens large. Résultat, overdose de glutamate et plaisir limité. Mi-Thaï, mi-Viet, mi-japonaise, mi-chinoise, la cuisine des restaurants asiatiques de Paris laisse souvent un arrière-goût de N'y revenons pas. Pas facile d'identifier les bonnes adresses. 
Heureusement, je suis là, prête à braver tous les dangers, en mode reporter sans frontières.
Nous voici donc dans le 13e arrondissement de Paris qui, contrairement à ce que l'on croit, n'est pas siiiii loin que ça.... 

L'endroit.
Si je me suis retrouvée dans le 13e, ce n'est pas de mon plein gré, vous vous en doutez.C'est l'Homme qui m'y initia pour de bon, car lui-même originaire de la région. Il se trouve que la famille de l'Homme habite encore le coin et que, par conséquent, nous y passons de nombreuses soirées et weekend en "famille"... si vous voyez ce que je veux dire.
Bref, finalement, le 13e, j'aime bien. Il y a Tang Frères pour les méga courses asiat et mon onglerie pas chère préférée. Mais surtour, il y a les restaurants. Ici, l'offre est large, alors méfiez-vous des contrefaçons!
Aujourd'hui, ce soir, c'est chez Sala Thaî ( et non salade thaï) que nous dînons. La famille de l'Homme y a ses habitudes - nous serrons même le main du patron -  et c'est avec joie que chacun se réjouit à l'idée de se délecter de ses mets préférés!
Pour l'ambiance, je dirai...locale. Pour la déco...idem. De toute façon, nous ne sommes pas là pour ça!
On y mange.
De la cuisine Thaîlandaise made in 13e.
Pour beau papa:Salade de Crevettes à la Citronelle. Brochettes de Poulet sauce Satay. 
Pour belle-maman:Pattes de Poulet. Boeuf séché.
Pour l'Homme:Saucisses Laotiennes parfumées aux épices. Vermicelles de riz sautés au porc. Nem Lao. Graines de Tapioca au lait de coco.
Et pour moi: Salade de Boeuf Thai épicée. Salade de Papaye.
Le tout accompagné de riz gluant que l'on mange avec les doigts et arrosé de thé au citron glacé maison. Pour moi, plutôt un thé au jasmin s'il vous plaît.  

Prix.
E
ntrées, Plats et Desserts: Entre 7€ et 12€ en moyenne, si l'on est raisonnable. 
Bref, c'est pas trop cher. 

Verdict.
O
n y va, parce qu'on a faim.
O
n y va, parce que le boeuf séché est une turie.
O
n y va, pour la gentillesse de nos hôtes.
On y va, pour le folklore.  
On y va, parce qu'on est très très proches des saveurs de là-bas.  
On y va, parce que même moi, je suis prête à aller jusque dans le 13 pour Sala Thaï! 

XXX

P.