Quand les femmes se mettent à voler...

Publié le 22 janvier 2012 par Amroune Layachi

Bouira Les deux inculpées arrêtées ciblaient des fillettes à leur sortie de l’école Quand les femmes se mettent à voler..

Les services de la police judiciaire, relevant de sureté de wilaya de Bouira, a arrêté la semaine dernière, deux femmes âgées de 26 et 34ans, pour vol caractérisé de bijoux en or. En effet, les deux inculpées activaient au niveau des différentes écoles primaires du chef-lieu de la wilaya. Selon le communiqué de la PJ de Bouira, les deux protagonistes appâtaient les petites filles avec des friandises à leur sortie d’école, pour mieux les approcher et leur subtiliser leurs boucles d’oreilles et autres chainettes en or. C’est à la suite de plusieurs plaintes de parents d’éleves, qu’une enquête a été ouverte par les services de la PJ. Ces derniers, ont pris les deux mises en cause en flagrant délit, devant l’école primaire ‘’ Larbi Tbassi’’, en possession de deux poupées, une tablette de chocolat et une bouteille de parfum, en guise d’appât. Enfin, il est utile de noter que les deux femmes ont été placées sous contrôle judiciaire en attendant leur jugement.
Deux autres individus arrêtés pour vol avec circonstances aggravantes à Aïn Bessem

Par ailleurs, la PJ de la daïra de Ain Bessam a arrêté la semaine passée, deux individus résidants dans la même daïra, pour motif de constitution d’une bande de malfaiteurs, vol avec circonstances aggravantes et intrusion par effraction. Ainsi et à la suite d’une plainte déposée par la victime, les services de la police judiciaire de la daïra de Ain Bessam, ont ouvert une enquête qui a abouti à l’arrestation des deux criminels. Ces derniers, ont dérobé du domicile du plaignant, la somme de 30 millions de centimes, après s’être introduits par effraction à son domicile de nuit, à l’aide d’une corde. Le 16 janvier dernier, les malfrats ont été déférés devant le parquet de Ain Bessam , lequel, a ordonné leur incarcération préventive.

B. R. B.