Le FBI ferme Megaupload, quelles conséquences ? Et pour qui ?

Publié le 22 janvier 2012 par Philippejandrok

Megaupload est une étrange affaire, d’un côté on interpelle en Nouvelle-Zelande un truand, un escroc « Kim Dotcom », un individu de nationalité allemande spécialisé dans les escroqueries financières, et personne ne peut contester cette vérité, car il a fait sa fortune en roulant non seulement tout le monde dans la farine, mais surtout, en revendant (par abonnement) le travail d’autrui, musique, vidéo, films… par personnes interposées, sans reverser la moindre royaltie aux intéressés

Néanmoins, il a permis à la grande majorité des utilisateurs d’avoir un accès à la culture à moindre coût, car MegaUpload était une plateforme de partage de fichiers international, je ne reviendrais pas sur le montant d’un DVD, BluRay, CD dans les étalages des grandes enseignes, mais il devient impossible de se cultiver et de se tenir informé de l’actualité musicale ou cinématographique avec des tarifs aussi prohibitifs pratiqués pour et contre la plus grande partie de la population, dans ce cas, quel moyen cette population a-t-elle de se tenir informée ?

- Le Piratage !

Le piratage est sanctionné par un arsenal de Lois sans pitié pour les utilisateurs-pirates dans le monde, mais en France et ailleurs, qui se préoccupe des Lois ?

- Rien qu’au Ministère de la Culture qui a mis en place la Loi Hadopi, le nombre de téléchargement illégaux dépasse l’entendement.

-   -  À l’UMP, la musique utilisée pour introniser Xavier Bertrand a été piraté par l'UMP, utilisée officiellement et les droits d’auteur oubliés, déniés…

-   -  À l’Élysée, un documentaire sur Nicolas Sarkozy réalisé par une société de production indépendante a été non seulement copié par le service communication de l’Élysée, mais la jaquette et les noms des réalisateurs changés, modifiés, supprimés, le documentaire a ensuite été offert gratuitement aux diplomates et à l’Étranger, sans rien reverser à la société de production, ni aux auteurs du documentaire en question (l'affaire est en cours).

Pour le gouvernement Sarkozy qui se soucie des droits d’auteurs, nous avons là une belle brochette de contrevenants qui ne risquent rien, protégés par la fonction, ce qui n’est pas le cas d’un modeste citoyen.

Les lois sur le piratage ne sont visiblement applicables que, et uniquement contre les citoyens, en revanche, les élites ne risquent rien.

Ces mêmes élites qui refusent que les citoyens apprennent à penser par eux-mêmes, qui leur dénient le droit de se cultiver pour eux-mêmes, et qui veulent encore s’enrichir sur le dos des pauvres en les faisant payer le prix fort des produits qui, au prix de revient, ne dépasse même pas un euro, mais il faut qu’il souffre ce peuple, qu’il ait peur, en France et ailleurs, il faut donc contrôler l’opinion et faire régner une forme de terreur.

Le site MegaUpload est donc un danger pour cette dictature culturelle qui en profite pour supprimer la liberté d’expression sous couvert de droits de perception, de droits d’auteurs, mais en agissant ainsi, ce pouvoir supprime également toute forme de pensée contradictoire, or, on sait qu’il est plus facile de manipuler une masse inculte qui accepte, qui gobe tout ce qu’on lui dit, plutôt d’un troupeau qui réfléchit et qui refuse d’obéir au berger et à son chien.

Heureusement, certains se révoltent et n’acceptent pas cette dictature de la pensée, ils attaquent les sites gouvernementaux, ils publient des déclarations d’intentions sur YouTube, pour l’instant, des vidéos pour informer la population de ce qui est en train de se produire dans nos vies, le héros « V » devient le symbole de la résistance des « Anonymus », des « Indignés » de la liberté citoyenne, aux USA, en Espagne, en France et ailleurs.

Je vous livre ici, la traduction de la vidéo « Anonymus », déposée sur YouTube, si vous n’avez pas l’occasion de la visionner :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Djsb09dkig8

« Citoyens des Etats-Unis, nous sommes les « Anonymus » ceci est une alerte urgente concernant tous les citoyens des USA, le jour que nous avons tous attendu est malheureusement arrivé, les USA censurent internet, notre évidente réponse est que nous n’assisterons pas sans rien faire alors que nos droits civiques nous sont retirés par le gouvernement que nous avons crus qu’il préserverait, ce n’est pas un appel aux armes, mais un appel pour vous rappeler à la reconnaissance et à l’action le gouvernement des USA a manigancé cette corruption de nous donner un faux sentiment de liberté, de nous apprendre comment penser et nous faire croire que nous sommes libres et que nous pouvons faire ce que nous voulons, mais en réalité nous sommes très limités, très restreints dans ce que nous pouvons faire et comment nous pouvons penser et même comment notre éducation est obtenue, nous avons été tellement induit en erreur par ce mirage de liberté que nous venons juste de devenir ce à quoi nous allons tenter de nous échapper depuis trop longtemps, nous avons été isolé, nos frères et sœur ont été arrêté, pendant ce temps le gouvernement a intrigué, il a élaboré un plan pour accentuer le contrôle de la censure avec l’aide de FAI (protocoles informatiques), les blocages de DNS, censurant les moteurs de recherches, les sites et une variété d’autres méthodes qui s’opposent aux valeurs et idéaux des « Anonymous » autant que celles des pères fondateurs de la Constitution Américaine, qui croyaient en la liberté d’expression et de la presse.

Les États Unis ont souvent été pris comme l’exemple idéal de cette liberté, mais lorsque la seule nation qui est connu pour cette liberté et ses droits commence à abuser son propre peuple, c’est le moment où vous devez vous battre en retour, où vous devez répondre parce que d’autres vont bientôt suivre, ne croyez pas que parce que vous n’êtes pas citoyen des Etats-Unis, cela ne s’applique pas à vous, vous ne pouvez pas attendre que votre pays décide d’en faire autant. Vous devez l’arrêter avant que cela ne se développe, avant que cela ne devienne « acceptable », vous devez détruire ses fondations avant que cela ne devienne trop puissant.

Le gouvernement américain n’a-t-il pas appris de son passé ? N’a-t-il pas vu les révolution de 2011 ? N’a-t-il pas vu que nous nous opposons où qu’il se trouve et que nous continuerons à nous opposer ?

Visiblement, le gouvernement des États Unis pense qu’il est exempt (qu’il a tous les droits) ?

Ceci n’est pas seulement un appel des « Anonymus » à l’action collective, quelle sera l’attaque du déni de service internet, quels seront les sites à effacer contre les puissances corrompues du gouvernement.

Non, ceci est un appel mondial à la protestation internet et physique contre les pouvoirs en place.

Diffusez ce message partout, nous n’en resterons pas là, dîtes le à vos parents, à vos voisins, à vos collègues, vos enseignants, et toute autre personne avec lesquelles vous entrez en contacte. Un document  sera mis à votre disposition avec la description concernant la liberté d’expression sans crainte de représailles, protestez sans craindre l’arrestation rendez-vous sur chaque réseau IRC, tout réseau social, toute communauté « on line » et révélez l’atrocité qui est sur le point d’être commise.

Si la contestation n’est pas suffisante, le gouvernement des USA doit voir que nous sommes légions et que nous ferons face ensemble comme une personne unique pour nous opposer à cette forme de censure de l’internet une fois encore, et par la même de décourager tout autre gouvernement de continuer ou d’essayer, nous sommes les « Anonymus » et nous sommes légions, nous ne pardonnons pas la censure, nous ne pardonnons pas le déni de nos Droits en tant qu’êtres humains, pour le gouvernement Américain, qu’il s’apprête à nous attendre… »

Enfin des voix discordantes, enfin des voix qui s’élèvent contre une dictature de pensée et un contrôle des esprits, enfin des citoyens manifestent contre l’aberration d’une société et d’un pouvoir qui abuse de la démocratie pour la faire peu à peu glisser vers une dictature sournoise.

Jusqu’à présent, chacun gardait ses idées pour lui-même, mais avec internet, le développement de la pensée a dépassé le contrôle des États sur le reste de la population. L’état contrôle la TV et la presse, mais internet lui échappe, internet est indépendant et chacun a droit au chapitre.

Mais, la suppression de l’accès au savoir et à la culture, c’est-à-dire, la suppression de sites dévoilant des vérités sur ceux qui nous gouvernent, une sorte de racaille en costume qui se cache derrière la démocratie, un site comme Wikileaks par exemple, faisant des révélations tenues secrètes par les autorités, ces mêmes autorités qui pour se venger d’être ainsi pointées du doigt, incarcèrent le créateur de ce site sous des prétextes fallacieux et pour l’empêcher de nuire, c’est-à-dire, pour l’empêcher de faire des révélations sur nos gouvernants, sur ceux que nous avons mis au pouvoir. Dans notre démocratie, il faut faire taire la Vérité coûte que coûte.

Aujourd’hui, l’arrestation de « Kim Dotcom » par le pouvoir Américain en Nouvelle Zélande, et la fermeture de son site MegaUload, une question se pose demain, qui sera la prochaine victime qui ne colle pas aux idées du pouvoir dictatorial de l’Amérique ?

Que l‘on vive privé de tout est une chose, mais si l’on prive les petits de la seule porte de sortie qui leur permettait de s’évader un peu et de se croire un tant soit peu libres, alors ils disent : stop !

Le pouvoir a trop longtemps cru qu’il pouvait manipuler les masses à sa guise, se trouve aujourd’hui fort dépourvu lorsque la bise mortelle du dragon qui dort s’éveille tout à coup.

Les pirates informatiques ont un pouvoir sur cette société, ils peuvent à leur guise la paralyser et renvoyer nos gouvernants à l’âge de la pierre, et nous, par la même occasion.

Ils attaquent le FBI, demain le Pentagone, hier l’Élysée, demain la Bourse de Paris ou de Londres, New-York, les banques, la presse en ligne… les pirates peuvent faire ce qu’ils veulent avec la simple maitrise de lignes de codes et ce ne sont pas ceux qui nous gouvernent qui pourront y changer quelque chose, déjà qu’ils ne comprennent rien à internet.

Pourtant des cellules spéciales de l’Élysée piratent au quotidien la vie des français, celle des journalistes, celle de ceux qui manifestent leur désaccord avec le pouvoir. Le journal « Médiapart » a bel et bien été espionné par les services secrets de l’Élysée, ses journalistes, leur famille, tout le monde sur écoute sur ordredu « chateau », la présidence, donc de N. Sarozy.

Et pourtant, de vrais pirates peuvent faire de gros dégâts, nous en avions déjà un aperçu dans l’Opus 4 des aventures de l’officier John McLane, (héros de « piège de cristal »…) « Die Hard 4.0 », film dans lequel un cyber terroriste paralyse les USA en moins de 24h.

Comme le dit la vidéo « Anonymus » parue sur YouTube, le gouvernement Américain se croit exempt des droits qu’il retire au peuple, il semble qu’il va le payer très cher… et nous avec.

Nous vivons une époque formidable…

crédit photo : Cubic.fr

Voici la liste des sites attaqués par les "Anonymus" en réaction à la fermeture et à l'attitude du gouvernement américain :

Utah Chiefs Of Police Association 

BGI.com 

Broadcast Music Inc 

Copyright.gov 

Recording Industry Association of America 

Motion Picture Association America 

MPAA 

RIAA 

FBI.gov 

Universal Music (UniversalMusic.com) 

Belgian Anti-Piracy Federation (Anti-piracy.be/nl/) 

Recording Industry Association of America (RIAA.org) 

Federal Bureau of Investigation (FBI.gov) 

HADOPI law site (HADOPI.fr) 

U.S. Copyright Office (Copyright.gov) 

Universal Music France (UniversalMusic.fr) 

Senator Christopher Dodd (ChrisDodd.com) 

Vivendi France (Vivendi.fr) 

The White House (Whitehouse.gov) 

BMI (BMI.com) 

Warner Music Group (WMG.com) 

Warner Bros (store.warnerbrosshop.com)

SACEM (sacem.fr)

L'élysée (Elysee.fr)

Justice fr (justice.gouv.fr)

Vivendi (vivendi.com)

Universal Studios (universalstudios.com)

Disney Store (disneystore.com)

MGM Store (shop.mgm.com)

Universal (universal.com)

Defense US (defense.gov)

Ministerio De Cultura (ministeriodecultura.org/)

Anti Piracy Belgique (anti-piracy.be/)

EMI Music Brasil (emimusicbrasil.com/)

SEJM Pologne (sejm.gov.pl)

Policia Forum ES (foropolicia.es)

APCM Brésil (apcm.org.br)

Gov Pologne (premier.gov.pl)

MKIDN Pologne (mkidn.gov.pl)

PM Brésil (pm.go.gov.br)

VISA Brésil (visa.com.br)

MasterCard (matercard.com.br)

http://www.internetsansfrontieres.com/notes/opmegaupload-les-anonymous-font-tomber-les-sites-de-leurs-opposants-un-a-un_b3684811.html

il semble que ce ne soit que le début...