Et elle en a profité pour présenter son site web qui sera opérationnel dans quelques jours...
Irriguer l'ensemble du territoire
« On accompagne et on forme les artistes professionnels et amateurs » explique Charles Dilo, responsable de la communication. Et la structure affiche, depuis ses débuts, la volonté d'irriguer l'ensemble du territoire costarmoricain de propositions culturelles tout en provoquant des rencontres. « Le travail des artistes se fait en résidence. On veut les rapprocher des habitants ».
Outre la création, Itinéraires Bis s'engage aussi fortement dans la diffusion. « Au-delà d'un tremplin, les artistes développent leurs relations professionnelles » assure Charles Dilo.
Le centre de documentation, rénové et enrichi, est ouvert à tous. Et plusieurs grands événements marqueront l'année comme le festival « Objectif 373 » prévu durant six semaines, entre avril et mai, dans plus de cinquante communes du département...
Afin de pouvoir diffuser son actualité, l'association s'installe sur le web. Auparavant, elle disposait d'un blog, mais d'ici la fin du mois de février, elle aura un site web digne de ce nom. Avec derrière, toujours la même envie, celle de se rapprocher encore d'un plus près des artistes et du grand public.
Pratique.
Itinéraires Bis, 2 place Saint-Michel, 22000 Saint-Brieuc.
Tél, 02 96 62 76 00.
Site web, www.itineraires-bis.org