David Silva, l’attaquant de l’équipe d’Espagne et de Manchester City, se plaît en Angleterre. Il se dit envisager d’y jouer encore trois quatre ans avant de penser rentrer en Espagne pour finir sa carrière.
David Silva n’est donc pas pressé de rentrer en Espagne et d’y retrouver sa Liga. D’ailleurs, il se plaît beaucoup en Angleterre. Quand on lui demande quelles sont les différences entre la Liga et la Premier League, le buteur des Citizens donne sa préférence à la compétition anglaise : « La grande différence entre la ligue de football en Angleterre et en Espagne, c’est que plusieurs équipes sont en compétition pour le titre ici. En Espagne, il y a habituellement seulement deux équipes qui luttent pour le titre, ce qui n’est pas nécessairement une mauvaise chose parce que vous obtenez de grands matches entre les deux, mais je pense que le championnat anglais est plus relevé, plus compétitif » explique l’international espagnol dans les colonnes du Guardian.
Par contre lorsqu’on lui demande de comparer les deux grands matches que son le Clasico et le derby de Manchester, David Villa donne sa préférence au premier : « Bien sûr, El Clásico est une bonne soirée, mais je n’ai pas un désir irrésistible de jouer dans ce match. Je suis heureux en Angleterre où je joue en ce moment et il y a certains match assez grand au sein de la Premier League. Déjà vous pouvez voir que City-United sont plus intéressants qu’ils ont pu l’être, car il y a tellement plus à perdre. Peut-être qu’ils ne sont pas au niveau de Barcelone-Real Madrid encore, mais ils se dirigent vers lui et progresse de plus en plus. « a-t-il ajouté.