Il estime la polémique mal venue : « C’est pas tellement le moment d’annoncer ça à six mois d’un championnat d’Europe qui est plus dur qu’une Coupe du Monde. Le plus important c’est cette confiance qu’ont les joueurs vis-à-vis de Laurent et maintenir ça » a-t-il déclaré ce dimanche sur le plateau de Téléfoot.
Concernant sa situation au sein du staff que Noël Le Graët veut réduire, Fabien Barthez se montre très clair : « Je n’ai pas l’impression de déranger parce que je me sens pas attaché directement à la fédération, mais je ne comprends pas tellement où il veut en venir. Tout ce que je sais, c’est qu’il y a un staff qui est là simplement pour la passion et l’amour du football et ça en reste là » a-t-il ajouté.
« Laurent Blanc à d’autres soucis et il est très détaché de tout cela et des histoires de contrat. Il a qu’un objectif essentiel, c’est le terrain. Il faut y croire à l’Euro, l’équipe de France est toujours en construction. Faut se poser faut éviter après d’en rajouter » a-t-il conclu.