Barthez : « Pas l’impression de déranger »

Publié le 22 janvier 2012 par Yannc83

Fabien Barthez, membre du staff de Laurent Blanc mais aussi consultant pour TF1, s’est exprimé sur la situation actuelle de Laurent Blanc et des dernières déclarations de Noël Le Graët.

Il estime la polémique mal venue : « C’est pas tellement le moment d’annoncer ça à six mois d’un championnat d’Europe qui est plus dur qu’une Coupe du Monde. Le plus important c’est cette confiance qu’ont les joueurs vis-à-vis de Laurent et maintenir ça » a-t-il déclaré ce dimanche sur le plateau de Téléfoot.

Concernant sa situation au sein du staff que Noël Le Graët veut réduire, Fabien Barthez se montre très clair : « Je n’ai pas l’impression de déranger parce que je me sens pas attaché directement à la fédération, mais je ne comprends pas tellement où il veut en venir. Tout ce que je sais, c’est qu’il y a un staff qui est là simplement pour la passion et l’amour du football et ça en reste là » a-t-il ajouté.

« Laurent Blanc à d’autres soucis et il est très détaché de tout cela et des histoires de contrat. Il a qu’un objectif essentiel, c’est le terrain. Il faut y croire à l’Euro, l’équipe de France est toujours en construction. Faut se poser faut éviter après d’en rajouter » a-t-il conclu.