Magazine Sport

Le Sénégal n’est plus favori ?

Publié le 22 janvier 2012 par Ptimek

Le Sénégal, qui figure parmi les favoris, débute sa CAN face à la Zambie, l’adversaire dit le  plus fort de son groupe.  La Zambie, séduisante et réaliste, a fait la différence avant la pause face à des Sénégalais très décevants, Vifs et techniques, les Zambiens ont profité de la faiblesse défensive du Sénégal, méconnaissable !

Qui aurait parié sur une victoire de la Zambie ce soir ?

Le Sénégal de Niang

Désillusion pour Niang

Et pourtant les soucis n’ont pas tardé. A la 12e minute but de Mayuka pour la  Zambie, surprenant tout le monde. Les zambiens dominent le début de match contre toutes attentes et parviennent même à faire le break à la 21e minute par Kalaba !

Su une magnifique ouverture de Katongo dans la profondeur, Kalaba, seul, ajuste le portier du Sénégal, Coundoul, et double la mise.

En termes d’intensité, ce Sénégal-Zambie surpasse déjà le match d’ouverture entre la Guinée Equatoriale et la Libye. Les Zambiens sont survoltés et les Sénégalais sont assommés.

Apres la pause le Sénégal semble être revenu avec de meilleure intentions. Les Lions de la Teranga sont plus conquérants, mais la Zambie joue également de manière plus prudente. Les coéquipiers de Mamadou Niang s’exposent aux contre-attaques zambiennes.

A la 74e le but de Ousmane N’Doye redonne l’espoir au Sénégal. N’Doye contrôle de la poitrine et contourne Lungu et pour frapper du droit en extension.

Les dernières minutes du match approchent, Hervé Renard le coach français de la Zambie est fou furieux sur son banc de touche et recadre toutes ses troupes. Il tient absolument à verrouiller sa défense pour ne pas craquer. Il ne tient plus en place !

Le Sénégal perd logiquement face à une équipe de Zambie surprenante et physiquement en forme. Le groupe A promet de belles confrontations à venir  !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine