Sannois ville qui paraissait solidement ancré à droite a vacillé lors des dernières élections cantonales partielles. Élu député à l'Est, Yanick Paternotte avait dû remettre son siège de conseiller général en jeu. Mais ses électeurs, déçus de son départ vers l'Est, considéré comme un abandon de sa ville, se sont peu mobilisés pour aller voter.
La gauche, en revanche, a mené une campagne d'union. C'est là que l'idée a germé de faire liste commune, entre le PS et le MoDem. Christophe Dulouard aura donc pour partenaire le parti centriste.
Lire le billet dans une nouvelle page ou Lire la suite ici... »
Au grand regret des communistes qui ont décidé de faire cavalier seul. Une chance de division pour Yanick Paternotte. Le maire sortant espérait, en début de campagne, passer au premier tour. Il aura du fil à retorde avec ses opposants.
Du coup, Yanick Paternotte, conscient de ses difficultés, à profité de la moindre occasion pour évoquer Sannois et ses grands projets, comme à l'Assemblée, où il n'a pas raté sa première question au gouvernement. Il a profité de cette tribune pour appeler à la couverture de l'A15. Une promesse qu'il avait déjà faite en 2001. Yanick Paternotte retourne à son berceau politique, une manière de faire oublier à ses électeurs sont égarement de quelques mois...
« Reduire