L’autre jour, je vous racontais comment je voyais les rouges à lèvres Chanel comme des bijoux, des objets de luxe et tellement classes. Aujourd’hui je vais vous parler d’une autre marque qui a fait son entrée dans mes boites à merveilles maquillage. Dior pour moi c’est une jolie marque mais sur laquelle je ne m’étais jamais vraiment attardée (si ce n’est sur les parfums, mais là je ne vais parler que de maquillage). Pourtant, cette marque regorge de jolis secrets. Il y a un an, en vacances chez mon amie Emilie, elle me montre sa magnifique collection de palettes 5 couleurs de Dior. J’avais de gros aprioris (c’est pas bien…) sur la pigmentation, la texture et la tenue des fards. Puis je me suis maquillée avec l’une d’elle et j’ai pu constater que ce n’était pas si mal que cela, même si pour moi, cela n’aura jamais la même pigmentation ou la même intensité que mes fards MUFE ou Urban Decay par exemple. Mais en même temps, ce n’est pas le même public qui est visé, pas le même résultat qui est promis…
Je voyais donc ces palettes Dior comme de jolis objets de collection et de plaisir. Puis, la collection de Printemps est arrivée et ce fut pour moi l’occasion de m’offrir ma première palette Dior, comme un cadeau, une récompense. J’ai hésité entre les deux merveilles du printemps : la Garden Pastels ou la Garden Roses. J’ai pris le temps de les observer et de tester les couleurs sur la main et mon coeur a chaviré pour la Garden Pastels, qui est une jolie déclinaison de verts. Et je crois que vous le savez, j’aime le vert.
Voici donc quelques photos de cette petite merveille.
Et les swatchs, réalisés sans baseJ’aime les roses sculptées à la surface qui me font penser au jardin de ma grand mère et à ses roses qu’elle aimait tant. J’aime la douceur des teintes, ne vous méprenez pas, c’est très bien pigmenté, mais ce sont des teintes pastelles. Pas de couleurs flashys ou intenses ici, de la douceur, de la subtilité et des couleurs subtilement irisées. Je suis très satisfaite du rendu, que vous verrez ici sur ma main et sans base. Les fards ne sont pas poudreux et se travaillent très bien. Une jolie palette donc que je suis ravie de posséder. Peut être me donnera t elle envie de m’offrir d’autres palettes de la marque ? A voir…
Disponible en parfumerie. Prix indicatif sur Sephora. fr 51,90€ Collection Printemps 2012 en édition limitée. La palette Garden Roses est également magnifique. En revanche, je ne suis pas séduite par les Garden Clutch, qui sont certes de très jolis objets, mais les couleurs ne m’ont pas convaincues une fois essayées sur la main. De plus je crois que le fait d’associer fards à rouges à lèvres ne me séduit pas particulièrement sous ce format. Il en faut pour tous les goûts après tout.
J’ai également fait un tour du côté des deux vernis parfumés de Dior et j’ai un énorme coup de coeur pour le Waterlily qui finira sûrement dans mes étagères. Je n’ai pas fait particulièrement attention à son parfum par contre. Et pour vous, coup de coeur annoncé dans la collection Dior ? Craquage effectué ?