Castelmore
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Nenad Savic
Paru en Août 2011
214 pages
12,90 euros
Roman ados dès 13 ans
Thèmes : Vampire, Bit-lit, Fantastique
Quatrième de couverture : Pas facile d'avoir une relation amoureuse avec un vampire : Raven doit aller au lycée le jour et ne peut voir son petit ami Alexander qu'à la nuit tombée... Et voilà qu'il faut désormais se méfier des ténèbres qui les abritent car le rival éternel d'Alexander a décidé de s'installer en ville pour de bon ! Comme si ça ne suffisait pas, sa soeur Luna l'accompagne : elle veut elle aussi mordre à pleines dents dans une histoire d'amour. Raven doit absolument faire fuir les deux intrus avant que Dullsville devienne Vampireville !
A propos de l'auteur : Ellen Schreiber a été comédienne et humoriste. Elle a eu une révélation au cours d'un voyage en avion : elle deviendrait écrivain. Pour travailler, elle pose son ordinateur sur une nappe en forme de toile d'araignée. De cette façon, l'inspiration ne lui fait jamais défaut.
On prend les mêmes et on recommence mais là où Alexander manquait un peu à l'appel dans Cercueil Blues, on prend plaisir à le retrouver dans Vampireville. Sans trop spoiler : dans le tome 2, Raven faisait la connaissance d'un nouveau jeune homme, mystérieux mais dangereux. Il s'agit de Jagger, vampire venu de Roumanie pour régler ses déconvenues avec Alexander. Le rival est de retour mais pas tout seul! Dullsville, le patelin de Raven est en danger car les vampires ont soif d'amour et aimeraient bien croquer un petit humain qui n'est autre que Trevor, l'ennemi de Raven! Alors quand celle-ci s'acharne à vouloir le protéger des affreux jumeaux Jagger et Luna, il y a comme qui dirait de multiples quiproquos!
Intrigue simple et efficace, fraîcheur, humour, ce sont les ingrédients de cette série pour young adult! Le but : se divertir, se laisser aller, et être spontané! Vampireville vous promettra de francs éclats de rire face à des répliques croustillantes et des mises en situation farfelues. La romance bat son plein entre Raven et Alexander, conduisant la jeune fille à vivre passionnément la nuit, entre randonnées romantiques et virées extra-ordinaires! Cette fois-ci, il faut dénicher le repère de Jagger et l'inciter à "lâcher l'affaire" car Raven refuse de devenir sa compagne éternelle. Du suspense, de la romance, de l'humour, de l'auto-dérision, Vampire Kisses reste maître en superficialité et en légèreté. C'est amusant, pimpant, dynamique. L'auteur va très vite dans l'enchaînement des actions et le dénouement mais qu'importe puisque ses fins sont toujours bonnes et suffisamment accrocheuses pour qu'on ait envie de connaître la suite. Ce n'est pas la série du siècle, mais ça marche. Alors à quand le tome 4 ?
Les avis de Jess, Francesca