Magazine

Faits divers

Publié le 21 janvier 2012 par Tripuniforme

Un RER qui vaut de l’or

   ESSONNE : Des lingots d’or ont été découverts vendredi soir dans une valise abandonné dans un RER à Massy-Palaiseau, a-t-on appris de source policière.

   Vers 18 heures, un employé a signalé une valise abandonnée dans un train stationné à la gare de triage de Massy, entraînant l’intervention des services de déminage, qui a fait exploser le colis suspect.

   La valise renfermait 20 petits lingots d’or. Une enquête sur la provenance de cet or et l’identité de son propriétaire a été confiée au commissariat de Palaiseau.

   --------------------------------------

Les lingots ne sont pas en or !

   ESSONNE : Les 20 petits lingots découverts dans une valise abandonnée dans un RER à la gare de triage de Massy-Palaiseau ne sont finalement pas en or, comme tout le monde l’avait cru.

   Une analyse a révélé qu’ils sont constitués d’un métal dont la nature n’a pas été précisée par les enquêteurs. Ces derniers ont indiqué que personne ne s’est manifesté pour récupérer ce butin d’une valeur finalement bien moins élevée que les 800 000 € quii furent un temps évoqués.

   --------------------------------------

Les tigres livrés par la poste

   THAÏLANDE : Les douanes ont intercepté quatre cartons contenant des peaux et des os de tigres d’une valeur de plusieurs milliers de dollars, qui avaient été postés comme de vulgaires colis.

   Les tigres, probablement originaires d’Indonésie, devaient finir en Chine, peut-être en guise de décoration intérieure.

   L’organisation de lutte contre le trafic des animaux Freeland a estimé l’ensemble de la cargaison à environ 60 000 $, et rappelé que l’espèce était en danger.

   --------------------------------------

Coincé neuf heures dans un égout

   GRENOBLE : Un homme est resté coincé pendant neuf heures dans une bouche d’égout dans laquelle il était tombé la tête la première.

   Ce quadragénaire qui venait d’effectuer la vidange de sa voiture a voulu se débarrasser discrètement de l’huile usagée dans la bouche d’égout d’un parking souterrain lorsque son portefeuille est tombé dans le trou.

   L’homme s’est penché en avant dans l’orifice et il est resté coincé. Il a été découvert le lendemain matin en état d’hypothermie, mais ses jours ne sont pas en danger.

     --------------------------------------

Merci à Lamigeo

Je vous souhaite un très bon dimanche!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tripuniforme 1631 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte