Face à un adversaire largement à sa portée, le kazakh Mikhail Kukushkin, Gaël Monfils s’est pourtant incliné dans un match aux multiples renversements (6-2, 7-5, 5-7, 1-6, 6-4). Il ne passe pas les 8e de finale de l’Open d’Australie, une grosse désillusion pour lui.
- La Monf éliminé
Alors que tout était réunit pour faire de ce match une simple étape vers les 8e de finale, Gaël Monfils a vu sa progression dans l’Open d’Australie stoppée par des douleurs au dos. Tout avait pourtant parfaitement commencé avec un break d’entrée dans cette rencontre. Mais à peine le temps de soufflé que voila les ennuis physique qui reviennent. Cette fois c’est le dos qui se bloque et qui handicap Gaël Monfils.
Pendant le premier set et une grand partie du second, Monfils ne peut plus courrir ni envoyer de coups puissants. Il laisse alors Mikhail Kukushkin se balader tranquillement sur le Margaret Court. Mais la Monf’ n’est pas homme à lacher sans se battre. Il serre donc les dents pour rester dans le match mai, malgré l’intervention du kiné, la situation ne s’arrange guère.
Dans le 3e set, le match devient irrationnel. Mikhail Kukushkin se voit déjà gagné le match qu’il en oublie de conclure. Gaël Monfils s’accroche et revient in extremis pour remporter le set. Mikhail Kukushkin servait pourtant pour le match !
Le 4e set est encore plus fou car c’est Gaël Monfils qui profite de l’explosion du kazah. Mikhail Kukushkin n’arrive pas à jouer et le fait de perdre des points face à un adversaire blessé le fait complètement déjouer. Finalement, Gaël Monfils s’incline dans le 5e et dernier set en ayant tout donné en 3h40 de jeu.
Mais le français est agacé par cette défaite dans le premier Grand-Chelem de l’année. Non seulement il sort dès les 8e de finale mais surtout, il se blesse une nouvelle fois. Le sort semble s’acharner sur Gaël Monfils.