Il s'agit de la 6ème édition de l’Élection du Service Client de l’Année. Un événement qui s’ouvre le 30 janvier prochain.
Bien évidemment, la technique du client mystère sera utilisé comme les année précédente.
Dans un contexte marqué par une concurrence accrue entre les marques, la qualité du service client confirme être un véritable élément différenciateur pour les consommateurs.
D’après l’Observatoire des Services Clients BVA-Viséo Conseil publié en novembre 2011, 84% des Français estiment que la qualité d’un service client influence leur vision de l’entreprise contactée.
Agenda :
Lundi 30 janvier 2012 : ouverture des inscriptions
Vendredi 23 mars 2012 : clôture des inscriptions
Du 1er avril au 1er mai 2012 : validation des dossiers de candidature
Du 7 mai au 13 juillet 2012 : réalisation des tests clients mystères
Jeudi 18 octobre 2012 : remise des prix
« Cette élection permet au consommateur de savoir quelles entreprises proposent la qualité de service dont il a besoin et ainsi, de choisir en toute confiance, déclare Ludovic Nodier, fondateur de l’Élection du Service Client de l’Année. Elle permet également aux entreprises d’identifier leurs axes de progrès, de se perfectionner et de mettre en avant les bonnes pratiques en matière de service client. ».