Magazine Environnement

Italie Concordia. Déguisé en Spiderman, il sauve huit enfants

Publié le 21 janvier 2012 par Josepha @josepha45

Faits divers samedi 21 janvier 2012 120120183353255_76_000_apx_470_.jpg
Un animateur de jeux pour enfants s’est déguisé en « Spiderman » la nuit de l’accident du Concordia pour tranquilliser les petits qui étaient en sa compagnie et a réussi à en sauver huit, indiquent plusieurs médias italiens vendredi.
Âgé de 30 ans, Giovanni Lazzarini, originaire de Bari, se trouvait à bord duConcordia la nuit de l’accident, il y a sept jours, et se dirigeait avec des collègues vers un groupe de huit enfants qui se trouvaient dans un petit théâtre réservé à leurs jeux.
« Une fois que nous avons entendu l’alarme, nous nous sommes regroupés dans une zone sûre du navire qui penchait déjà sur sa gauche. Pour remonter le moral des enfants, je me suis habillé successivement en Spiderman, puis en M. Indestructible et Wonderwoman, et j’ai réussi à réduire un peu la peur des enfants », écrit-il sur son site Facebook, selon le journal Corriere del Mezzogiorno.
Une chaîne avec les enfants
« Quand nous avons entendu le signal d’abandonner le navire, nous avons formé une chaîne en nous tenant par la main avec ces enfants qui avaient perdu leurs parents dans la pagaille », poursuit le jeune homme.
Il explique avoir tenté une première fois de remonter le courant de personnes qui fuyaient le navire, cherchant les parents des enfants. Il a mis toutefois peu de temps à comprendre qu’il devait rapidement quitter lui aussi le bâtiment avec les petits et il leur a fait endosser à toute vitesse des gilets de sauvetage.
« Nous avons trouvé une chaloupe et après avoir hurlé que nous avions des enfants, ils nous ont fait monter à bord et nous avons finalement pu rejoindre la terre ferme » où les enfants ont retrouvé leurs parents, conclut « Spiderman »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Josepha 492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte