Les limites de l’art ont été dépassées maintes et maintes fois et pourtant, on ne cesse d’être surpris. Imaginez par exemple la réaction de ces observateurs de la nature néo-zélandais lorsqu’ils ont aperçu d’étranges faucons aux plumes peintes volant dans le ciel.
Ces amateurs d’ornithologie, persuadés d’avoir découvert une nouvelle espèce, se sont empressés d’aller observer de plus près ces surprenants volatiles. Suite à une analyse plus poussée, ils ont découvert qu’il ne s’agissait malheureusement pas d’oiseaux rares, mais de victimes de la folie créatrice des hommes. Ces faucons avaient en effet été capturés par un fermier des environs, Grant Michael Teahan, qui couvrait ensuite les oiseaux de peinture rose. Cette accusation semble être confirmée par une vidéo apparue sur youtube montrant l’homme s’amusant à accomplir son oeuvre.
Alertée, la Société de Prévention de la Cruauté envers les Animaux a porté plainte contre l’individu qui sera jugé à la fin du mois. Il encourt une amende de 50 000 dollars ainsi qu’une peine d’un an de prison pour son génie artistique manifestement incompris.