Je suis loin (très loin même) d’être une professionnelle du référencement mais j’ai compris depuis des mois que c’était le nerf de la guerre, l’étape dans ma petite vie sur le Net à ne pas manquer.
Parce que l’ami Google, vous vous figurez qu’il va vous placer tout en haut de sa liste magique rien que pour votre regard de braise ?
Certainement pas. Sachez que le Google est impartial et ne se soucie que de l’originalité du contenu qu’il repère.
Autant dire que tout plagiat se retrouvera dans les bas-fonds de son système algorithmique, ce qui revient à dire que Google, il n’aime pas qu’on copie sur le voisin.
Ce qu’il apprécie, en revanche, c’est un contenu coloré vu nulle part ailleurs, limite si les mots explosent entre eux, il en redemande. Alors donnez-lui de la nourriture exotique, du piquant dans son moteur, de la peinture arc-en-ciel pour sa carrosserie.
Eu surtout essayez d’être cohérent. Je fais moi-même appel à la triple boîte à référencement magique créée par la société Sintinweb, créatrice de sites internet et d’outils pour le référencement.
Et cela fonctionne.
Commençons par le premier lien, celui du communiqué de presse :
http://www.compress.boost-your-web.com/ajoutez-un-communique-de-presse-sur-boost-your-web/
Le principe : parler de votre société, la décrire de manière concrète et complète pour attirer le regard. Car oui, ce premier lien bénéficie d’un référencement hors pair, puisqu’Anthony, qui gère Sitinweb, maîtrise les ficelles du métier et les fait danser sur la toile aussi facilement que si elles étaient des marionnettes.
Le second lien est l’annuaire Boost Your Web :
http://www.boost-your-web.com/
Même principe : vous créez votre fiche entreprise, insérez votre logo, expliquez en quelques mots qui vous êtes et ce que vous faites et le tour est joué. Un pas de plus dans la communication web efficace sans trop vous fatiguer. Et là encore la société Sintinweb a mis en place un référencement béton pour vous assurer une bonne visibilité sur l’ami Google.
Enfin, le troisième outil magique dans la boîte de mécanicien du Web, c’est un Digg Like :
http://www.digglike.boost-your-web.com/ajouter-un-digglike/
Ce système vient lier les pages entre elles, leur donnant une force de caractère plus puissante pour être facilement repérées.
Le principe : un texte d’au moins 50 mots, couplé à un lien vers le sujet dont vous parlez et l’affaire est entendue. Le Digg Like fait son chemin et vient renforcer l’équilibre de votre référencement.
C’est la cerise sur le gâteau pour Google, qui, repu d’avoir déniché du contenu frais et dynamique, en profite pour vous remercier en vous plaçant en tête de son hit-parade personnel pour votre plus grand bonheur.
Au final, vous n’avez pas dépensé un centime puisque la boîte magique d’Anthony est gratuite, et question gain de temps, vous êtes au top.
Un conseil : jetez un œil à ces liens.
Si vous n’êtes pas convaincus, tapez « rédaction web originale » ou « rédaction web humoristique » et regardez qui est en première page grâce à eux ?
Oui, Drôle de Plume c’est moi. Pour vous servir.
Renseignements : www.sitinweb.fr