Nous étions nombreux aujourd’hui [samedi 21 janvier] derrière notre écran, à suivre le relais de la coupe du Monde d’Antolz-Anterselva, dans le tyrol Italien.
Nous avions envie de voir une belle course… Et bien nous avons été servi !
Nos biathlètes nous ont tenu en haleine durant toue la course. Marie-Laure BRUNET prend un départ impeccable et passe le relais à Sophie BOILLEY à 8 secondes 3 de la tête de la course (la Suède). Anaïs prend le relais à la septième place, dans le second groupe, à la poursuite des filles en tête. Durant la vingtaine de minutes que durera ce relais, Anaïs ne cessera de remonter des places. Elle assure son tir pour passer le relais à Marie DORIN HABERT à la 1ère place. Et ensuite, le suspens dure… dure… et dure encore… A la bagarre avec l’Allemagne jusqu’au second tir, puis face à une Darya DOMRACHEVA, auteur d’une remontée spectaculaire pendant le dernier tour… Marie franchit la ligne d’arrivée… la PREMIERE !
Suivre cette course a été un régal. Et il paraît que l’équipe de France féminine de biathlon n’est pas montée sur la plus haute marche du podium en relais depuis 2007 !
Alors, BRAVO LES FILLES !