Magazine Asie

Wong Kar-Wai’s land

Par Watermeloun

Wong Kar-Wai’s land

Comme je l’ai déjà écrit dans mon précédent post j’habite maintenant à trois stations seulement de Hong Kong, et ça c’est vraiment super stylé. Parce que Hong Kong et bah c’est super stylé.

J’y suis allée pour la première fois il y a un mois de cela. J’avais beaucoup de “préjugés” sur la ville, donc je n’étais pas très enchantée de m’y rendre pour être honnête. Le passage de la frontière s’est très bien passé mais c’est ensuite que les choses se sont corsées. En prenant le métro depuis la frontière jusqu’au coeur de HK, j’ai fait un malaise, dans le train, devant tout le monde. Je me suis évanouie, mais je ne suis pas tombée. J’ai dû descendre à la quatrième station pour manger une banane.
Il faut savoir que pour se rendre de la Chine continentale a HK il faut passer la frontière. Car oui, HK a un statut particulier, c’est une zone administrative complètement différente de la Chine. Elle est quasi voir totalement indépendante. La ville a sa propre monnaie, sa propre politique, et ne connaît pas la censure.
Donc évidemment lorsque l’on veut se rendre d’un côté comme de l’autre il faut passer la frontière. Et cela peut prendre très longtemps (surtout le week-end) mais peut cela également être très rapide, alors il faut penser à prendre sa bouteille d’eau (indispensable) et un snack si vous ne voulez pas finir comme une vieille chaussette dans le métro. Ce n’est vraiment pas confortable de commencer un petit trip comme cela :s

Wong Kar-Wai’s land

Je n’avais prévu à la base que d’y rester un ou deux jours car que savais que la vie sur place était très chère. J’avais donc réservé une nuit dans une auberge de jeunesse située à Tsim Sha Tsui dans le quartier “indien”.  Et dès la première journée j’ai été conquise. Je suis restée sur Kowloong en me disant que je visiterais la “Big Island” le lendemain. En me baladant sur Happycow.net, j’avais repéré une trentaine de restaurants végétariens et végétaliens ainsi que des épiceries “healthy”. J’avais donc préparé une liste longue comme mon bras d’endroits où aller manger et de choses à acheter. C’est donc fidèle à ma promesse que je me suis rendue le soir même dans un restaurant végétarien indien. La nourriture était vraiment très bonne mais super épicée. Je n’ai dépensé que 80 dollars Hongkongais pour deux personnes ( 8€), ça va non?

Wong Kar-Wai’s land

Le lendemain (je pensais repartir le soir même) j’ai décidé de me rendre sur la Big Island, du côté de Central car j’avais besoin de trouver une bonne librairie occidentale, j’avais beaucoup de choses à acheter et aussi parce que j’avais super faim et que j’avais l’adresse d’un super resto où je devais ABSOLUMENT aller. Je suis donc descendue à Central  afin de trouver le fameux restaurant. Alors il faut savoir que HK c’est en réalité tout petit. Il est par exemple possible de rejoindre la prochaine station de métro en à peine deux minutes de marche. Cela a évidemment ses avantages comme ses inconvénients. Il est par exemple assez difficile de trouver un endroit, que ce soit un shop ou un restaurant, même si vous avez l’adresse exacte et que vous êtes munis d’un plan. L’endroit que vous cherchez est souvent situé au 2e ou troisième étage d’un bâtiment, il faut alors trouver l’ascenseur ou les escaliers qui permettent de s’y rendre.
C’est ce qu’il s’est passé lorsque j’ai voulu aller manger chez Solande, un resto vegan (végétalien) que j’ai trouvé sur Happy Cow. J’ai finalement réussi à trouver mais non sans peine. Si vous êtes de passage sur HK, honnêtement passez chez Solande, c’est l’une de mes meilleures expériences culinaires
:)

J’ai dépensé 110 HKD pour deux personnes pour un menu avec entrée, plat et dessert. Il faut savoir que si vous réservez à l’avance vous pouvez économiser jusqu’à 20HKD/ personne. Il n’y a qu’un seul menu par jour et il est différent à chaque fois, du coup il y a très peu de chance que vous tombiez sur la même chose la prochaine fois!

Wong Kar-Wai’s land

Wong Kar-Wai’s land

Wong Kar-Wai’s land

Après le resto, j’ai décidé de me balader dans les rues/ ruelles à la Wong Kar Wai. J’ai trouvé beaucoup de shops où je pouvais trouver de la nourriture organique et importée, j’ai également fait une grosse descente chez Marks and Spencer, mais en même temps comment résister?

Au final je suis restée trois jours sur place et j’ai dépensé environ 150 euros au total et pour deux personnes. C’est plutôt pas mal non? J’ai mangé deux fois par jours dans des restaurants végétariens et j’ai acheté une tonne de nourriture.

*Si vous avez des conseils et bonnes adresses je suis preneuse!
*Est-ce que vous êtes déjà allés à Hong-Kong? Quelle impression avez-vous eu de la ville?

En attendant bon week-end et bonne année (chinoise)!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Watermeloun 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte