Au-delà du seul terrain de foot, je crois que cette nouvelle CAN est une occasion pour écrire une légende. La légende d’un pays sinistré par ses déchirures internes qui a une furieuse envie d’aller de l’avant. Ainsi, remporter la CAN n’apparaît que comme un symbole, une étape de la grande marche en avant que nous avons ou devons engager. C’est plus que des matchs de football, c’est un combat pour le pays.Ainsi, que ce soit du côté des joueurs que des supporters, des valeurs sont indispensables pour aller remporter de trophée, pour démontrer à l’Afrique que notre rage de vaincre surpasse toutes nos frictions internes :
1. Passion Parce que rien de grand dans ce monde ne s’est fait sans passion. C’est la ferveur, l’amour et l’enchantement des supporters et de l’équipe pour le football.
2. DéterminationL’équipe doit être prête à donner tout ce qu’elle a pour remporter la coupe mais aussi les supporters doivent sortir de leur doute et doivent se résoudre plus que jamais à pousser leur équipe jusqu’à la victoire, pour le pays !
3. Unité C’est la fin des divisions dans l’équipe. C’est la fin des divisions dans le pays. Nous, c’est l’équipe et les supporters. Nous, c’est le pays entier. Nous formons un bloc uni et fort pour la victoire.
4. CombativitéIl est souvent reproché à nos joueurs de baisser les bras face à la difficulté. Il est temps qu’ils mettent toute leur ardeur au combat. Et cette ardeur au combat doit aller en grandissant malgré les difficultés.
5. PersévéranceAcharnés et tenaces jusqu’au coup de sifflet final. Pas seulement le coup de sifflet d’un match mais le coup de sifflet final de la finale.
6. ConvictionÉchouer n’est pas une option. Echouer n’est pas envisageable. C’est un rendez-vous avec l’histoire, un rendez-vous à ne pas manquer. Nous croyons jusqu’au bout à la victoire. Même s’il reste une minute de jeu et que nous sommes menés, osons croire que passion, détermination, unité, combattivité et persévérance nous conduirons à la victoire.
Ce que nous sommes n’est que le résultat de ce que nous avons pensé. Bouddha
Pensons, supporters, que rien n’arrêtera 23 joueurs partis se battre pas pour une coupe mais pour le pays.Bonne CAN à tous