J'ai donc acheté une bouteille de cet elixir chez mon marchand de légumes ...qui la vend au prix de l'or ou presque (9,95€ la bouteille). Sur intenet, je vois que l'on peut avoir la même pour moins de 7€, j'y penserai pour la prochaine fois. En tous cas, c'est sans doute l'importateur - basé à l'Haÿ-les roses - qui a tiré, avec cette bonne idée, le gros lot !
Car le breuvage est délicieux, légèrement acide, mais d'un goût à me rappeler le grenadier qui était planté dans le jardin de mes parents. Quel travail alors que de l'éplucher pour en tirer les arilles ....
" Plusieurs études ont révélé que la consommation régulière de jus de grenade pourrait prévenir certains facteurs de risque de maladies cardio-vasculaires. Une étude clinique a démontré une diminution des lésions d’athérosclérose, consécutive à la consommation de jus de grenade. Chez des personnes ayant déjà été atteintes d’une maladie coronarienne, la consommation de jus de grenade a amélioré la circulation sanguine dans les artères. Chez des patients diabétiques ayant un taux élevé de lipides sanguins, le jus de grenade a engendré une diminution des taux de cholestérol total et de « mauvais » cholestérol (LDL). Cet effet bénéfique a cependant été observé seulement chez les gens ayant un taux de cholestérol élevé, non pas chez des sujets en bonne santé. La consommation de jus de grenade pourrait également diminuer la pression sanguine chez des sujets souffrant d’hypertension."
Tout pour me plaire en somme. Et ce n'est pas pour rien que dans la symbolique de nombreuses civilisations, la grenade soit synonyme de richesse et prospérité.