Handan est plongée dans un brouillard épais depuis 2 ou 3 semaines. Voici la vue merveilleuse de la grande avenue qui me mène de la maison au travail tous les jours : pas vraiment de quoi donner de l'enthousiasme pour le réveil !
On ne sait pas vraiment si c'est la pollution ou juste le mauvais temps. Sûrement un savant mélange des deux, dont je préfère ne pas connaître les proportions détaillées.
Les officiels du gouvernement local nous ont d'ailleurs fait cadeau d'un purificateur d'air pour la chambre du petit Hugo. Jusqu'à présent il n'avait pas l'air de se plaindre, mais c'est vrai qu'on ne l'a pas non plus fait trop sortir; d'autant plus que les températures récentes ne nous incitaient pas vraiment à des sorties (-8°C le matin, -3°C l'après-midi depuis une semaine environ).
Century Avenue à l'heure d'aller au travail - nouvel an oblige, plus grand monde ne se lève à cette heure !
Et enfin, ce matin, après les chutes de neiges toutes récentes, le brouillard a fini par se lever. Ce n'est pas encore le grand beau temps, mais au moins y voit-on plus loin qu'à 100m ! Et avec l'approche du nouvel an chinois, les lampions installés partout dans la ville donnent un air de fête auquel il ne manque qu'un peu de ciel bleu pour que le tableau soit parfait !
Notre résidence, sous la neige et les lampions