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XCOM repoussé en images

Publié le 21 janvier 2012 par Axime
XCOM repoussé en images

Et un retard de plus pour XCOM, un ! Initialement annoncé pour le mois de mars 2012, puis décalé à la prochaine année fiscale de Take Two Interactive, le FPS/TPS de 2K Marin Australia n’arrivera finalement pas avant l’année prochaine. Comme bien souvent, les raisons de ce retard n'ont pas été expliquées, mais peut-être que les propos tenus par Julian Gollop - le créateur de la série XCOM - à l’occasion d’une interview accordée au dernier numéro du magazine Edge, ont fait réfléchir les développeurs du jeu. En effet, peut-être ne le savez-vous pas, mais les développeurs ont donné une nouvelle orientation à la série XCOM en abandonnant partiellement le tour par tour au profit d’un FPS, voire d’un TPS.
Julian Gollop a ainsi déclaré à nos confrères d’Edge : « Je trouve vraiment dommage que le jeu suive la même voie que certaines des suites de XCOM, tels qu'Interceptor ou Enforcer. Il va totalement à l'encontre du combat au tour par tour. Bon nombre de fans de XCOM et moi-même avons donc été légèrement déçus. Puis sorti de nulle part, nous avons entendu parler de la version au tour par tour développée par Firaxis. C'est comme si 2K tentait de couvrir ses arrières… ».
Bref, après ce genre de déclarations, on comprend mieux pourquoi le soft ait été repoussé à 2013.


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