Visite guidée du Marc VDS Racing Team

Publié le 21 janvier 2012 par Khymo1 @actumoteurs

© DPPI

Nous avons, à l’invitation de Bas Leinders, directeur sportif et pilote, visité l’infrastructure de cette écurie belgo-belge ce mercredi. Notre hôte, un homme passionné et passionnant nous a tout d’abord fait visiter les ateliers. Ci et là, quelques Ford GT, Mustang et autres Bmw Z4 s’offrent à notre regard admiratif. Le nouveau châssis d’une des deux futures Z4 prévues pour la « Blancpain Endurance Series » trône sur des tréteaux.

L’atelier composite, équipé récemment d’un nouveau four, permet la réalisation et la réparation de certains éléments de carrosserie et autres. Egalement superbement équipé, l’atelier électricité et boites de vitesse.

L’écurie, à un jet de pierre de l’aéroport de Charleroi occupe douze personnes à temps plein.

Vient le moment de l’interview…

Bas nous explique que, suite à certaines modifications du règlement, les Ford GT ne sont plus conformes en GT1, d’où leur mise en vente. Comme dit plus haut, l’écurie vise le haut du tableau en « BES » ainsi que le top 5 en Moto2 avec deux nouvelles Kalex dont les premiers essais à Jerez se sont montrés très prometteurs. Nous lui avons demandé son opinion au sujet de l’alternance du GP de F1 entre la Belgique et la France. « La volonté de Ecclestone est d’organiser de plus en plus hors Europe, mais, les grands prix qui doivent y rester c’est l’Italie (parce que Ferrari!), l’Allemagne (car c’est la plus grande puissance européenne et qu’elle compte de nombreux talents), l’Angleterre (la plupart des écuries y sont basées) et… La Belgique car nous avons le plus beau circuit du monde!!! »

A la question: « Quels sont vos objectifs personnels? », Bas nous a confié qu’il se verrait bien, outre la saison en « BES », rouler une saison complète en LMP2 (proto) avec pourquoi pas à la clé, un titre de champion qui étofferait encore un peu plus son palmarès déjà bien garni. Il compte toujours en fonction de ses disponibilités, continuer à commenter les Grands prix de F1 aux côtés de Gaëtan Vigneron pour la RTBF.

Nous prenons congé de ce personnage attachant qui nous avoue avoir encore pas mal de pain sur la planche avant de rejoindre sa petite famille.

Source: Visite guidée du Marc VDS Racing Team Rédigé par Nathan Paternotte