Reprenant quasiment les mensurations de l’Audi A6 Avant à savoir 4.94m de long dont 2.91m d’empattement, 1.90 m de large et 1.47 m de haut si on ne compte pas les barres de toit, mais en lift-mode cette hauteur gagne prés de 6 cm grâce à une suspension pneumatique qui permet de faire varier la hauteur de caisse de -15 mm à +35 mm. Par rapport à la génération précédente cette nouvelle Audi A6 Allroad annonce 70kg de moins. Mais cette Audi baroudeuse est avant tout un break et ce titre elle offre un volume de coffre 565dm3 et qui peut passer à 1.68 m3 une fois la banquette arrière.
Sous le capot Audi propose 4 motorisations V6 3.0L (1 TFSI et 3 TDI)
- 3.0L V6 TFSI, 310 ch, 440 Nm, S-Tronic 7rapports, vitesse maxi limitée à 250 km/h, 0 à 100 km/h en 5.9 sec, conso mixte : 8.9L/100 km, 206g/km d’émissions de CO²
- 3.0 L V6 TDI, 204 ch, 450 Nm, S-Tronic 7rapports,0 à 100 km/h en 7.5 sec, consommation mixte : 6.1L/100 km, 159g/km d’émissions de CO²
- 3.0 L V6 TDI, 245 ch, 580 Nm, S-Tronic 7rapports,
- 3.0 L V6 TDI Biturbo, 313 ch, 650 Nm, Tiptronic 8rapports, 0 à 100 km/h en 5.6 sec, 6.7L/100 km, 176g/km d’émissions de CO²
Disponibilité au printemps 2012 après sa présentation officiel au Salon de Genève, Audi annonce un tarifs de base de 56 440€ pour l’Allemagne.