Magazine Politique

Des questions pour la Syrie?

Publié le 21 janvier 2012 par Lgdeluz

syrie,assad,jacquierQu'est ce qui se passe vraiment en Syrie? Depuis mes Pyrénées je n'en ai aucune idée, mais je me pose des questions. C'est le cas aussi pour le grand reporter Jonathan Steele qui se demande (en Anglais), dans les Guardian, pourquoi l'information concernant la Syrie est tellement déformée par les média occidentaux?
Serait-il possible, par exemple, que la majorité des Syriens souhaitent garder le gouvernement Assad? Pensez vous que si c'était le cas vous en seriez informés? Est il possible que la rébellion soit armée par les services secrets de grandes puissances occidentales? Pensez vous que si c'était le cas vous en seriez informés? Est il possible que la mort de Gilles Jacquier soit due à un tir des forces rebelles, par accident? Est il possible que l'on tente de mettre ça sur dos de l'armée Syrienne? Vous êtes vous demandé « à qui profite le crime? ». Surtout à qui profite le narratif officiel de la presse occidentale? Est ce qu'on a même le droit de poser ces questions?
Regardez bien cette vidéo, elle montre un groupe de rebelles qui attaque un convoi de voitures. Ce n'est pas à moi de qualifier ces gens de libérateurs ou de terroristes. Mais en regardant attentivement cette vidéo on se rend compte que le narratif officiel qui nous est servi à tous les journaux télé ne tien pas la route.
On fabrique, de flash d'info en reportage, une réalité qui permettra de justifier la suite. Dans l'inconscient collectif c'est déjà trop tard, ON SAIT que des milliers de civils sont tués par les sbires du président Assad. Certains qui se croient mieux informés se demandent même déjà si l'armée Syrienne n'est pas derrière la mort du journaliste Français.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines