L’organisation World Luxury Association, WLA, est une organisation basée aux Etats Unis, une organisation à but non lucratif spécialisée dans le marché du luxe et la recherche de débouchés.
La WLA a établi le classement des marques les plus prestigieuses du monde. Le classement a été dévoilé lors des « Luxury Oscar Awards » qui se sont déroulés à Pékin ce mois-ci. Un classement fondé sur l’influence internationale des marques, en prenant en compte des facteurs comme les parts de marché et la satisfaction client.
Le top 100 des World’s Most Valuable Luxury Brands Top 100 concerne des domaines comme les yachts, les voitures et les hôtels, mais se focalise surtout sur la mode et la beauté.
Top 10 WLA Mode:
Hermès
Chanel
Louis Vuitton
Christian Dior
Ferragamo
Versace
Prada
Fendi
Georgio Armani
Ermanegildo Zegna
Top 10 WLA cosmétiques:
Chanel
Christian Dior
Guerlain
Givenchy
Helena Rubinstein
Sisley
La Prairie
La Mer
Lancôme
Biotherm
Top 10 WLA vins et spiritueux
L’or De Jean Martell
Louis XIII
Richard Hennessy
Château Petrus Wine
Château Lafite Rothschild
Macallan
Meritage
Ron Zacapa
Dom Perignon
Perrier-Jouët
Top 10 WLA bijoux
Cartier
Van Cleef & Arpels
Boucheron
Harry Winston
Chaumet
Kloybateri
Bvlgari
Montblanc
Tiffany&Co
Mikimoto
Top 10 WLA montres
Patek Philippe
Vacheron Constantin
Piaget
Jaeger-Le Coultre
Audemars Piguet
Blancpain
Rolex
Breguet
IWC
Franck Muller
Top 10 WLA – marques d’aéronefs
Gulfstream
Bombardier
Dassault
Embraer
Hawker Beech
Cessna
Cirrus
Eurocopter
Bellhelicopter
Sikorsky
Top 10 WLA – yachts
Azimut
Sunseeker
Ferretti
Lurssen
Riva
Wally
Princess
Pershing
Beneteau
Itama
Top 10 WLA marques de voitures
Rolls-Royce
Bentley
Ferrari
Lamborghini
Maserati
Aston Martin
Bugatti
Spyker
Pagani
Koenigsegg
Top 10 WLA villégiature
Wakaya Club
North Island
Hôtel Turtle Island
Fregate Island Private
Hôtel Le Toiny
Burj Al-Arab
Le Sirenuse
Armani Hotel Dubai
W-Hotel-Puerto Rico
Amanruya
Top 10 WLA – plus grandes marques d’innovation
Harley Davidson
Bose
Vertu
Lotos
Steinway
Bluthner
Segway PT
Aurora
Sun Valley Icewine
ShangXia
Selon le rapport 2012 de la WLA, la Chine a dépassé le Japon pour devenir le plus grand consommateur de produits de luxe du monde. La Chine avait ravi la seconde place aux Etats-Unis en 2009.
En 2012, la WLA prédit que le marché du luxe sera dominé par les consommateurs chinois. Encouragés par une dépréciation de l’euro, les Chinois seront nombreux à se rendre en Europe cette année. La consommation totale d’objets de luxe excédera les 59 milliards d’euros.
La World Luxury Association est présentement la plus grande organisation internationale à but non lucratif dans la gestion et la recherche des marques de luxe à travers le monde. Elle met l’accent sur le marché international du luxe (marques de luxe, services et consommateurs) et se spécialise dans la gestion des marques haut de gamme, les études de marché, la protection de la propriété intellectuelle des marques, l’arbitrage de consommation, la promotion commerciale et les affaires gouvernementales. Sa liste des 100 plus grandes marques de luxe est fondée sur l’influence des marques haut de gamme à l’échelle mondiale, la part de marché, les commentaires des consommateurs et d’autres cotes globales – ce qui en fait actuellement le classement le plus crédible au monde.

Hermès, numéro 1, Top 10 WLA Mode

Chanel, numéro, Top 10 WLA cosmétiques / numéro 2, Top 10 WLA Mode
Le site http://www.worldluxuryassociation.org/