Résultat Final Saison 2011 : 120 – 130 (48.00%)
Résultat Séries 2011/12 : 4-4 (50.00%)
C’est le temps de reprendre ses sens après un week-end étrange.
Mes Saints ont baissé pavillon et les champions en titre ne sont plus. Coté pari, ce n’était pas y’able et coté partisanerie on repassera. Quoi qu’il en soit, on se retrousse les manches et on se prépare pour la dernière étape avant le Super Bowl et vous le savez, on ne niaise pas avec le football.
En attendant, voici mes choix pour les championnats de division qui ne sont pas si facile que ça à prévoir cette année.
Ravens + 8.5 @ Patriots -8.5
D’un coté, les Ravens qui battent de peine et de misère les Texans et leur 3e quart, à la maison, après avoir pris une avance de 17-0. De l’autre, les Patriots et Tom Brady qui marque 6 touché en 3 quarts contre l’une des bonnes défensives de la NFL. Les Ravens ont connu du succès la dernière fois qu’ils ont visité Foxboro en séries mais on ne parle pas du tout du même scénario ici. J’en ai parlé longuement dans la table ronde mais le duo Gronkowski / Brady est encore impossible à prévoir et gérer et ce malgré l’excellence du ‘front-7’ des Ravens. Je vois mal comment la défensive des mauves pourra empêcher Brady de traverser le terrain à sa guise. Et de l’autre coté, je ne vois pas comment Joe Flacco pourra déjouer la préparation de Bellichick et finalement exploiter les zones profondes qu’il va se faire offrir en appât. Non vraiment, c’est ici que la saison des Ravens se termine et même l’écart de 8 points ne me fait pas peur, c’est peu dire car je suis très réticent normalement a appuyer les favoris avec plus d’un touché en séries. Mais lorsqu’à Rome…
Le pari : Patriots -8.5
Giants +2.5 @ 49ers -2.5
Ensuite, le duel des défensives miroirs au Candlestick Park. Les Niners ont triomphé lors du premier match entre les deux équipes cette saison mais les Giants n’ont pas le même momentum cette fois. Les G-Men jouent de l’excellent football depuis un mois, comme les Niners, et votre prédiction est aussi bonne que la mienne dans ce genre de cas. Durant la table ronde, j’ai favorisé les Niners et je tiens encore mon point. Je pense que le ‘bullrush’ de Justin Smith exploitera la ligne offensive des Giants et Alex Smith, via sa mobilité supérieure, trouvera juste assez de temps pour attaquer le milieu du terrain et trouver Vernon Davis dans le trafic. On ne parle pas d’un gros avantage notoire mais les Niners, présentement, sont une force à reconnaître et à la maison, avec une grosse défensive et le meilleur botteur du circuit cette année. On s’enligne pour un billet vers Indianapolis dans deux semaines pour le plus jeune des Harbaugh qui, soit dit en passant, a le titre d’entraîneur de l’année bien en main à moins d’une surprise totale de la part de la NFL (ce qui ne serait pas nouveau). Ce sera le match à surveiller cette semaine et les revirements feront foi de tout.
Le pari : Niners -2.5 (et minimum 3 comparaison durant la diffusion entre Steve Young et Alex Smith)
C’est tout pour cette semaine. Notez bien qu’en prévision du Super Bowl, je vais vous offrir deux choix du parieur. La première partie sera exclusivement consacrée aux ‘prop bets’ et autres loufoqueries tandis que la deuxième partie, la vieille de la grande danse, portera sur le match en tant que tel. C’est le temps de ‘rapper’ vos REER, oui monsieur.
Bon week-end de football à tous et venez alimenter la discussion sur Twitter dimanche, #6VBNFL , on va essayer d’être live toute la journée. C’est un rendez-vous.