Celui qui est considéré comme le plus grand footballeur de tous les temps, Pelé, estime que Lionel Messi ne lui arrive pas encore à la cheville. Même s’il apprécie beaucoup le footballeur argentin
D’ailleurs dans un entretien accordé au journal Le Monde daté de ce samedi, Pelé fait part de son admiration pour Lionel Messi : « C’est un très grand joueur. Est-il plus fort que moi. C’est difficile à dire : l’amoureux du football dirait qu’ » il est du moment « . Certains diront que Beethoven ne savait pas jouer du piano, d’autres diront que Michel-Ange ne savait pas peindre et que Pelé ne savait pas jouer au football. Mais on a tous reçu un don de Dieu » explique-t-il.
« Quand Messi aura marqué 1 283 buts comme moi, quand il aura gagné trois Coupes du monde, on en reparlera. On n’a pas besoin de comparer. Le football change, les records sont faits pour être battus, mais ça va être dur de battre les miens. Les gens me demandent tout le temps : » Quand est-ce que va naître un nouveau Pelé ? « Jamais ! Mon père et ma mère ont fermé l’usine » a-t-il ajouté avec humour.
Tags: