Locke & Key - Tome 3 : La couronne des ombres

Par Archessia

Auteurs : Joe Hill & Gabriel Rodriguez

Editeur : Milady (Graphics)

Prix : 14,90 €

Résumé :

Les Ténèbres se referment sur Keyhouse. Dodge poursuit son insatiable quête des mystérieuses clés de pouvoir et est prêt à tout pour les obtenir.
Assiégés et isolés, les enfants Locke doivent livrer un combat désespéré, dans un monde où la nuit même est leur ennemie.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tandis que Dodge continue à chercher coûte que coûte les précieuses clés cachées dans la maison, la famille Locke continue à se déchirer au fil des épreuves.

La mère, sensée être le dernier repère parental de cette famille, s'enfonce de plus en plus dans l'alcoolisme, laissant les trois enfants se débrouiller seuls, un peu plus chaque jour.

Cette situation, bien que déstabilisante, s'avère être un ciment puissant pour les enfants, qui vont devoir se serrer les coudes plus que jamais si ils veulent affronter les dangers qui rôdent autour d'eux et qui deviennent plus violent à chaque instant ...

Trois nouvelles clés sont à l'honneur dans ce tome, et j'ai l'impression que chaque nouvelle est plus puissante que la précédante !

Je ne vous parlerais pas de leur pouvoir pour vous laisser l'entière surprise, mais sachez que là, ça ne rigole plus, et que ces clés deviennent de véritables armes destructrices !

Je suis à chaque fois enchantée de découvrir ce dont elles sont capables. Même si parfois on peut deviner de quoi il s'agit en regardant leur forme, la façon dont on s'en sert est toujours époustouflante, particulièrement dans ce troisième volume.

Des clés trouvées, d'autres perdues, certaines échangées, récupérées ou volées. Il commence à y avoir un sacré trousseau à Lovecraft !

L'aspect fantastique qu'elles apportent à l'histoire est bluffant et s'intègre parfaitement, avec beaucoup de facilité, au côté plus rationnel et humain de celle-ci.

D'ailleurs, en dehors des clés, on se penche également énormément sur la famille Locke, qui vit des heures sombres et douloureuses. La mère, sombrant dans l'alcoolisme, nous fait tantôt éprouver de la colère, tantôt de la pitié. Après tout, c'est humain de se laisser aller, d'être faible, tout simplement. Mais en même temps, on aimerait qu'elle se reprenne en main, ne fut-ce que pour ses enfants.

Heureusement pour eux, ceux-ci font preuve de beaucoup de maturité et de calme, et les secrets étranges qu'ils partagent maintenant les rapproche plus que jamais. Ils prennent soin les uns des autres et combattront les ombres, aussi bien de leur vie que celles des monstres, côte à côte.

Comme d'habitude, Locke & Key renferme plusieurs ingrédients savamment maîtrisés qui en font une série tout simplement incontournable : des frissons, des surprises, une énorme dose de suspens intelligemment installé et distillé, des personnages extraordinairement attachants et charismatiques, de l'humour, de l'émotion, de la tension, ...

Dans ce tome, par exemple, je retiendrais surtout la mise en avant de deux nouveaux personnages vraiment très drôles et décalés, un combat épique entre le bien et le mal, et une scène avec la mère dans la salle de bain qui m'a tout simplement bouleversée et a même réussit à m'arracher quelques larmes.

Juste grandiose !

Y a pas à dire, Joe Hill et Gabriel Rodriguez sont fait l'un pour l'autre, il y a une alchimie entre eux qui transparaît dans cette série et qui est l'évidence même. Ils se complètent parfaitement et le rendu final est époustouflant.

Entre intensité qui nous prend à la gorge, et accalmies drôles et tendres, àa la fin de chaque volume je me dis que celui-ci est parfait, et celui qui suit arrive encore à me surprendre et à mettre la barre un peu plus haut.

C'est brillant et addictif, j'en redemande !

Et dire qu'il faudra attendre juin avant le quatrième tome ... *soupir*

Commandez Locke & Key, Tome 3 : La couronne des ombres